Pour une raison ou pour une autre, il est possible d’avoir besoin de faire des copies d’un CD. Pour y arriver, il y a des logiciels qui sont disponibles pour vous faciliter la tâche. Le logiciel Free CD Ripper est l’un d’eux, découvrons-le !

Que fait Free CD Ripper ?

Free CD Ripper est classé parmi les logiciels gratuits. Il permet des copies rapides et très simples de vos CD. En effet, Free CD Ripper permet l’extraction de la bande-son des Compact Discs. Avec ce logiciel, il est même possible de sauvegarder cette bande-son sous plusieurs formats, et ce, sur un disque dur. Les formats disponibles pour la sauvegarde sont ainsi le format WAV, le format MP3 et le format OGG.

La sauvegarde elle-même se révèle être une opération très rapide lorsqu’elle est effectuée avec ce logiciel. La qualité de la copie est également la même que celle de l’original, elle n’est pas atteinte. Quant au CD audio d’origine, sa qualité aussi n’est pas altérée. Le logiciel Free CD Ripper reconnaît par ailleurs systématiquement les tags de type ID3.

Free CD Ripper et Internet

L’avantage du logiciel Free CD Ripper a rapport à sa rapidité. Presque aucun autre logiciel n’arrive à réaliser aussi automatiquement les copies de CD. Aussi, ce logiciel fonctionne très bien avec internet. Son action n’est donc pas diminuée lorsque l’utilisateur se connecte. Au contraire, il aide à la récupération automatique de titres de chansons sur la toile. Il suffira de faire appel à la requête CDDB pour y arriver.

Free CD Ripper et les images

Il n’y a pas que les audios qui puissent être parfaitement copiés avec le logiciel Free CD Ripper. Il est possible de procéder à une copie 1 : 1, autrement dit parfaite des images. Il en est de même pour la création des images de type Bin/Cue présentes sur les Compact Discs audio. Ces mêmes images peuvent toujours être gravées.

Les langues et les plateformes de Free CD Ripper

Free CD Ripper est disponible en langue française, mais également en anglais. Vous pouvez aussi rechercher le logiciel en d’autres langues, afin de le télécharger. Quant aux plateformes sur lesquelles il peut être utilisé, l’on peut mentionner Windows Vista, Windows XP et Windoxs 2000 également.

Le format d’encodage à choisir

Dans le ripping et dans l’encodage, un souci se pose très souvent aux utilisateurs. Celui-ci a rapport au format à prendre en compte. Normalement, le logiciel utilisé devrait lui-même sélectionner le format le mieux adapté. Toutefois, il est possible de le faire soi-même et pour cette raison, le format FLAC est à privilégier. Il permet un archivage et une sauvegarde rapide sur un disque dur externe de grande capacité. Ce format est sans compression et sans perte. En plus, il favorise la régénération des CD chaque fois que vous en aurez besoin.

Quant aux formats OGG et MP3, ils conviennent beaucoup plus à la création de bibliothèques musicales de type ultra-nomades. Le son demeure agréable à écouter. Aussi, vous ne devrez pas exécuter un encodage inférieur à 320 kilobits par seconde lorsque vous vous trouvez en mode d’échantillonnage constant. Faites par ailleurs attention à ne pas télécharger de fichiers audios illégaux, cela pourrait se ressentir sur la qualité de vos copies.

www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/free-cd-ripper-39359718s.htm

Article similaire