Le gestionnaire de désinstallation associé à Windows est certes efficace, mais n’effectue pas les tâches en profondeur. Revo Uninstaller est un logiciel servant essentiellement à désinstaller les applications inutilisées de votre ordinateur. Découvrez pourquoi il est opportun de le télécharger.

Revo Uninstaller : une solution pour supprimer efficacement vos applications

Le logiciel de désinstallation préinstallé votre ordinateur ne nettoie pas correctement les applications que vous n’utilisez pas. En effet, il laisse plusieurs traces et fichiers de configuration liés aux applications que vous avez installées. Ils ne servent qu’à surcharger l’espace du disque qui est libre et le système.

Revo Uninstaller est parfait pour nettoyer profondément et avec efficacité les applications encombrantes. Elles disparaissent complètement de votre système. En premier lieu, il s’occupe de concevoir un point de restauration du système.

Ensuite, ce logiciel examine et élimine celui qui est associé à Windows par défaut. Enfin, il vous revient de lancer une analyse des clés du Registre, des fichiers et des répertoires. Vous pouvez le faire en fonction de différents modes : le mode Sûr, Modéré et Avancé.

Le dernier fait une analyse approfondie après que vous ayez désinstallé une application. Il recherche toutes les informations résiduelles sur le disque dur et le registre. De plus, Revo Uninstaller est doté d’un Mode Chasseur. Il a été spécialement pensé pour répondre aux besoins du grand public.

Il aide à choisir et supprimer tout programme sans que Revo UNinstaller soit ouvert. Il est possible qu’il fasse disparaître les mises à jour du système. Activer ce mode n’est pas une procédure compliquée. Vous devez pour cela cliquer sur l’icône qui ressemble à un sonar.

En voulant désinstaller une application, vous déplacez la cible bleue sur sa fenêtre ou son raccourci. Un menu contextuel se présente alors à vous. Il propose l’arrêt du processus, la désinstallation ou l’arrêt du démarrage automatique avec le système.

Revo Uninstaller : une multitude d’outils non négligeables

Ce logiciel donne à droit à d’autres outils additionnels qui ne sont pas de trop dans votre ordinateur. Il fournit un gestionnaire qui vous indique les programmes qui se lancent au démarrage. Le chargement de Windows est par conséquent accéléré. Il vous offre également des outils de suppression pour les fichiers fossiles.

De plus, vous avez le nettoyeur de l’historique Office. Il permet de supprimer les traces de documents neufs des applications de Microsoft Office. Il y a de même l’outil de nettoyage des navigateurs. Il sert à vider l’historique des navigateurs web, tels que Google Chrome, Internet Explorer, Opera et Mozilla Firefox.

Il efface les pages web visitées et les vidéos, les images, les fichiers flash enregistrés temporairement. Vous libérerez ainsi beaucoup d’espace disque. Par ailleurs, vous pouvez accéder rapidement et facilement aux outils Windows avec lui.

Le Registre Windows est nettoyé en profondeur ainsi que les traces de fichiers temporaires et encombrants. En outre, vous pourrez bénéficier d’un nettoyeur de courrier indésirable et de confidentialité. Il sert à supprimer les preuves en vérifiant que les données et informations déjà nettoyées sont irrécupérables. Avec lui, vous avez l'assurance que personne ne les retrouve par hasard dans votre ordinateur. Vous pouvez maintenant installer Revo Uninstaller quand vous le souhaitez.

 

Article similaire