Pour garantir une bonne performance à votre ordinateur, il est important de vous assurer que son système d’exploitation fonctionne bien. Pour cela, il y a différents logiciels qui vous permettent de nettoyer la base de Windows. C’est le cas du programme Regseeker.

Présentation de Regseeker

Regseeker est un logiciel qui vous permet de nettoyer votre registre Windows. En effet, le registre Windows est une base de données indispensable pour le bon fonctionnement du système d’exploitation de Microsoft sur un ordinateur. Ainsi, une mauvaise gestion de ce registre constitue un énorme danger pour votre système, car cela peut engendrer des dommages importants.

C’est en cela qu’utiliser un logiciel de nettoyage comme Regseeker devient primordial. Il s’agit d’un outil très efficace qui vous permet de profiter de votre ordinateur à long terme. En effet, Regseeker nettoie les entrées inutiles et optimise le fonctionnement global de votre PC. Toutefois, le logiciel effectue une sauvegarde avant de supprimer celles-ci. Le programme présente également un panneau de configuration qui propose différentes options afin d’optimiser Windows.

Comment installer Regseeker pour Windows ?

Regseeker est un programme totalement gratuit. Il est téléchargeable sur internet sur différents sites de téléchargement. Le programme est compatible avec toutes les versions du système d’exploitation Windows. Après avoir téléchargé le fichier d’installation, suivez la procédure suivante pour installer votre logiciel :

  • cliquez sur le fichier d’installation téléchargé, une fenêtre apparaît et cliquez ensuite sur Next
  • cochez la case « I accept the terms of the Licence Agreement » et cliquez de nouveau sur le bouton Next
  • vous verrez afficher à titre informatif sur la fenêtre qui apparaît, des informations relatives à d’éventuels dons, vu que Regseeker est un logiciel libre. Ceci n’a aucune importance dans le processus d’installation, vous pouvez donc cliquer sur Next pour continuer
  • vous verrez apparaître sur l’écran la fenêtre d’installation proprement dite. Cliquez sur l’onglet « Install » pour lancer le processus

La fin de ce processus prouve que Regseeker est installé avec succès sur votre PC, cliquez donc sur le bouton « finish » pour achever la procédure d’installation.

Comment fonctionne le logiciel Regseeker ?

Une fois l’installation du logiciel Regseeker effectuée, vous pouvez lancer le programme et commencer à l’utiliser. En effet, le logiciel fonctionne de manière très simple. Son utilisation n’est donc pas compliquée. Ainsi, sur la gauche, vous trouverez un menu qui vous permet d’accéder à toutes les possibilités du programme. Au centre, vous découvrirez les différentes fonctionnalités proposées par le logiciel.

Pour nettoyer le registre Windows, vous devez cliquer sur l’option « Clean the Registrer », choisir les clefs du registre à nettoyer et cliquer sur le bouton « OK ». Ensuite, le logiciel effectue une vérification. Après cela, vous devez sélectionner toutes les clefs vérifiées et les supprimer. Par ailleurs, il faudra joindre la catégorie « Tweak » pour accéder à toutes les options de modifications de la base du registre. Toutefois, vous devez sauvegarder au préalable votre base de registre pour pouvoir la récupérer en cas de problème inopiné.

En fin de compte, il apparaît évident que ce logiciel présente de nombreux avantages. Il est donc bénéfique de le télécharger pour le nettoyage de votre registre Windows. Vous pouvez le télécharger en cliquant sur : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/29399.html.

Article similaire