Internet fait désormais partie de notre quotidien, pour effectuer des recherches ou pour passer des commandes sur des sites spécialisés. Vous pouvez également vous rendre sur Internet pour télécharger tout ce que vous voulez : des fichiers vidéos, des audios, des logiciels de PC ou des applications utiles pour vos smartphones.

Télécharger des navigateurs sur Internet

Si vous avez un ordinateur portable ou une tablette, vous aurez impérativement besoin de navigateurs sur votre appareil. Il est donc possible de se rendre sur Internet afin d’en télécharger. Il existe de nombreux navigateurs comme Google Chrome qui est un programme conçu par Google. C’est l’un des navigateurs les plus efficaces et les plus utilisés. En plus d’être intuitif et très rapide, il est connu pour sa performance. En vous rendant sur Internet, vous trouverez la version adaptée à votre système d’exploitation.

Mozilla Firefox est un autre navigateur que vous pouvez avoir sur Internet. Le programme apparaît dans la liste des navigateurs les plus efficaces sur le web. Différentes versions de ce logiciel sont aussi disponibles. Par ailleurs, bien qu’Internet Explorer s’intègre à la plupart des systèmes d’exploitation, il est aussi possible de le télécharger en ligne. On retrouve d’autres programmes très intéressants comme Opéra (aussi très connu), Flash Player, Torch Browser, Microsoft Edge, UC Browser et Safari.

Télécharger des gestionnaires de téléchargement sur Internet

Les gestionnaires de téléchargement que vous pouvez trouver sur Internet sont des logiciels vous permettant de télécharger des fichiers vidéo, audios et toute sorte d’autres documents. Il existe aussi de nombreux gestionnaires de téléchargement qui se différencient par leurs fonctionnalités.

Le programme IDM (Internet Download Manager) par exemple est un outil qui vous permet non seulement d’effectuer toute sorte de téléchargement, mais aussi de le faire en tout anonymat grâce à son VPN. Il vous permet également de planifier chacun de vos téléchargements.

GetRight est un autre programme avec lequel vous pouvez effectuer vos téléchargements sur le Net. Si votre téléchargement est interrompu à un moment ou à un autre, ce programme vous permet de poursuivre l’opération dès que vous la relancez. D’autres logiciels comme FDM (Free Download Manager), Download manager DE, Download accelerator plus ou encore DownThemAll vous permettent de gérer vos téléchargements sur Internet. Notez que ce dernier est beaucoup plus recommandé si vous faites usage de Firefox comme navigateur.

Télécharger un antivirus sur Internet

En dehors des navigateurs et des gestionnaires de téléchargement, il est aussi possible de télécharger des antivirus sur Internet. À ce titre, plusieurs possibilités se présentent à vous. Vous pouvez télécharger Kaspersky qui est un antivirus très efficace. La version gratuite est disponible sur Internet pour essayer le programme.

Vous pouvez aussi télécharger Avira free antivirus ou l’antivirus Avast pour obtenir un bon pare-feu. Du reste, AVG antivirus ainsi que Microsoft Security sont d’autres options. Chacun de ces programmes ayant sa particularité, prenez le soin de bien vous informer avant de choisir celui qu’il vous faut.

Voilà donc quelques éléments à télécharger sur Internet. Il existe beaucoup d’autres logiciels que vous pouvez obtenir en ligne. Pour télécharger un navigateur, faites un choix sur le site https://www.clubic.com/telecharger/windows/navigation-web/. Vous trouverez les gestionnaires de téléchargement sur https://korben.info/7-gestionnaires-de-telechargements-pour-windows-10.html. En outre, une liste des antivirus à télécharger est disponible sur https://www.techadvisor.fr/banc-essai/ordinateurs/meilleur-antivirus-gratuit-windows-3658719/.

Article similaire