Développé par Apple, Quick Time est connu pour être un framework multimédia comportant une palette de fonctionnalités. Il est disponible pour les utilisateurs de Macintosh depuis 1991, et 1 992 pour les appareils avec un système d’exploitation Windows. Ce logiciel gratuit de gestion de vidéo et d’audio offre de multiples possibilités. Voici donc quelques-unes des raisons de télécharger cet outil.

Quick Time, un outil pour créer, restituer et diffuser du contenu vidéo et audio

Avant tout, il convient de noter que Quick Time est un outil de gestion de vidéo et d’audio. Il dispose des mêmes fonctionnalités qu’iTunes, le très populaire lecteur et de gestionnaire de bibliothèque multimédia numérique d’Apple. À ce titre, ce logiciel est d’une grande efficacité dans la création et la restitution de contenu vidéo et audio, mais pas seulement. En effet, Quick Time vous offre la possibilité de réaliser la diffusion d’un contenu à la fois sur votre ordinateur et sur la toile.

Ce framework de la firme américaine se démarque par sa capacité à prendre en charge tous types de contenus multimédias. Des stations de radio Internet à la vidéo H. 264 en passant les contenus au format AVI et les séquences Quick Time, le choix reste particulièrement large pour les utilisateurs. Avec les différentes fonctions qu’il intègre, ce logiciel augmente les possibilités pour les professionnels souhaitant mettre en ligne des contenus multimédias. Quick Time vous sera en outre d’une grande utilité au moment de lire tous genres de fichiers sur Internet.

Des possibilités intéressantes pour les développeurs d’application multimédia

Avec une architecture multimédia contenant près de 2 500 interfaces de programmation multiplateforme, Quick Time est un outil de choix pour les développeurs. Ces derniers peuvent profiter de tout le potentiel de ce logiciel dans le cadre de l’utilisation de leurs applications de création de divertissement et multimédia. Ainsi, il permet d’effectuer la correction de bugs en plus de proposer le mode plein écran. De plus, Quick Time assure une lecture plus rapide de vos vidéos grâce à un codec DV. Cet outil multimédia, créé par Apple en 1989, dispose d’un support Shoutcast pour le grand bonheur de ses utilisateurs. Avec cette fonctionnalité, les fichiers au format MP3 peuvent être facilement lus à partir des sites Web les plus connus.

De nombreuses autres fonctionnalités pour les utilisateurs

Avec Quick Time, l'univers du multimédia n'aura plus de secret pour vous. C'est en effet un logiciel qui permet de créer des vidéos de qualité grâce à l’utilisation des meilleurs codecs du Web. On peut citer notamment 3Gpp2, 3Gpp, MPEG et H. 264. Cet outil offre également de la possibilité à ses utilisateurs de procéder à un enregistrement et une production de podcasts. Avec ce framework d’Apple, vous pouvez en outre réaliser des diaporamas ainsi que des captures vidéo et audio. Si vous possédez un appareil comme un iPod, vous serez ravis de concevoir vos vidéos parfaitement compatibles avec votre lecteur portable en utilisant Quick Time.

Souhaitez-vous télécharger le logiciel Quick Time afin de profiter de ses nombreux atouts ? Vous pouvez le faire en cliquant sur le lien suivant : https://support.apple.com/fr_FR/downloads/quicktime.

Article similaire