Avec le développement de la technologie, il est important d’initier les enfants à l’utilisation des divers appareils. Pour ce faire, de nombreuses applications ont vu le jour. PysyCache en fait partie. C’est un logiciel éducatif avec lequel les tout petits peuvent facilement apprendre qu'il convient de découvrir.

Pysycache : apprendre aux enfants à se servir d’une souris

Cette application est un univers éducatif qui propose aux enfants des activités agréables basées sur des objets et des situations simples. Il peut aussi s’agir de photographies drôles et rigolotes. Le but étant de les attirer et de retenir leur attention, l’application a été conçue pour faire plaisir. L’enfant apprend donc à déplacer la souris et a placé le curseur sur une image ou un objet.

Au fil des ans, l’application s’est perfectionnée. Notons principalement l’approfondissement de l’apprentissage grâce à d’autres activités basées sur le clic. Dans une autre version, vous découvrirez des activités qui enseignent le « double-clic » et le «glisser-déposer ». La possibilité de créer des thèmes personnalisés, la gestion du son, le mode ''fantôme'' et le thème ABCDaire.

C’est sans compter qu’aujourd’hui, l’enfant qui se sert de cette application dispose de traductions de menus et de son. Il peut également laisser sa créativité parler avec les nombreux thèmes qui y sont.

Elle vise deux principaux objectifs : déplacer la souris et cliquer sur les divers boutons. Au cours de l’initiation, l’enfant réalise trois différentes opérations :

  • Le déplacement,
  • Le clic,
  • Faire la distinction entre le bouton droit et celui de gauche.

La première opération consiste à déplacer la souris sur l’écran pour faire apparaitre une image. En ce qui concerne le clic, l’exercice se déroule sous la forme d’un safari photo. À certains niveaux du décor, le curseur en forme d’appareil photo change de couleur et l’enfant peut choisir la photo d’un animal quelconque de son choix. Quant à la nuance qui doit être faite entre les clics droit et gauche, il a comme mission de déplacer les animaux vers leurs habitats respectifs. Certains avec le bouton gauche et les autres avec le bouton droit.

PySyCache : pour la maison comme pour l’école

Elle est destinée aux enfants de 4 à 7 ans et peut très bien s’utiliser en milieu scolaire comme dans les maisons par les parents. Peu importe la méthode et la stratégie qui est mise en œuvre par les parents ou les enseignants. L’important est que l’enfant réussisse à maitriser les rouages du maniement de la souris.

Il est disponible en français et en anglais. Si vous souhaitez initier vos enfants à la langue anglaise en toute subtilité, c’est aussi le moyen parfait. Il n’aura même pas connaissance de son apprentissage. Pour l’enfant, cela sera une expérience amusante et attractive. Sa curiosité prendra le dessus et il s’y donnera à fond.

L’interface est suffisamment attrayante et simple pour ne pas rendre la tâche difficile. L’enfant peut donc en un rien de temps, devenir autonome et se débrouiller seul. Pour les enfants les plus dégourdis, nul besoin d’attendre leur quatrième anniversaire pour leur faire découvrir cette merveille. Faites profiter de PySyCache à vos enfants en cliquant ici.

Article similaire