Vous recherchez un outil pouvant vous permettre d’éditer des textes ? PSPad est le logiciel qu’il vous faut. C’est un logiciel efficace, gratuit et disponible dans plusieurs langues. Produit par Jan Fiala, un développeur tchèque, il permet d’éditer beaucoup de langages dont Java, Perl, etc. Que faire avec le logiciel PSPad ?

Logiciel PSPad : ce que vous devez savoir

Comme évoqué plus haut, le logiciel PSPad est fait pour éditer des textes. Ce logiciel est très facile à utiliser et vous permet de comparer deux textes afin de ressortir les différences qui existent entre eux. Pour le faire, vous devez identifier et spécifier les fichiers que vous voulez traiter et le logiciel se chargera du reste. Il fera une analyse et vous affichera en différentes couleurs les différences entre les deux textes. Vous devez savoir que le logiciel PSPad possède un client dont le FTP est intégré ce qui n’est pas le cas avec beaucoup d’autres logiciels qui lui sont similaires. Le client FTP intégré vous permet d’avoir accès à des fichiers qui se retrouvent sur un serveur distant.

Vous pouvez aussi modifier les fichiers. Quand vous utilisez un logiciel pareil, vous avez la possibilité d’ouvrir simultanément assez de codes sources. Vous pouvez donc grâce à ce logiciel éditer plusieurs fichiers sans avoir besoin de les ouvrir un par un. Le programme pour vous faciliter la tâche ouvre chaque fichier dans un nouvel onglet. Pour pouvoir traiter beaucoup de fichiers à la fois, le logiciel a intégré l’usage de projets.

Les fonctionnalités du logiciel PSPad

Le logiciel PSPad dispose de plusieurs fonctionnalités, il ne sert pas qu’à éditer les textes ou à les comparer. C’est un outil qui peut vous permettre de mettre en évidence une syntaxe, de travailler un texte entier sous différentes formes. Il vous permet également d’économiser beaucoup d’argent, car en utilisant ce seul logiciel, vous pourrez déjà faire tout ce qui a rapport à l’édition et le traitement d’un texte. Vous n’aurez donc plus besoin de faire appel à d’autres services ou d’utiliser d’autres logiciels qui sont pour la plupart payants. Le logiciel vous permet de travailler avec des projets. Vous pouvez donc travailler avec une multitude de documents au même moment. Le logiciel n’est pas limité, il peut traiter n’importe quel fichier texte, quel que soit son modèle, sa taille ou sa version. Avec ce logiciel, il est possible d’éditer directement depuis le Web vos fichiers.

Son installation contient plusieurs modèles à savoir Perl, Dos, HTML, Pascal, VBScript, JScript, etc. Le logiciel vous propose une variété de couleurs que vous pouvez utiliser dans l’édition de vos textes en fonction de l’environnement et de ce qui vous convient. Il possède un éditeur Hexadécimal et effectue les corrections dont le texte a besoin automatiquement. Pour éditer des textes spécifiques, le logiciel peut faire appel à d’autres programmes externes. Ces programmes varient en fonction de chaque environnement.

Le logiciel PSPad est un logiciel complet et très efficace, vous pourrez l’adopter pour éditer vos textes. Pour ce faire, téléchargez-le sur https://www.clubic.com/telecharger-fiche14083-pspad.html. Après le téléchargement, il faudra l’installer en suivant les étapes.

Article similaire