Parfois, la réinitialisation du système d’exploitation de notre ordinateur peut nous causer de sérieuses pertes. Parmi ces pertes, les clés d’activation ou les licences des logiciels qui sont sur le PC peuvent facilement disparaître. Ce problème est récurrent et vous empêche de réinstaller en toute facilité certaines applications. Key Finder Pro apparait comme une solution pour éviter ce genre de pertes. Découvrez toutes les fonctionnalités de ce logiciel.

L’analyse complète de tous les logiciels

Pour rappel, Key Finder Pro est un logiciel qui vous permet de sauvegarder toutes les informations de vos applications en vue d’une nouvelle installation. Il va donc récupérer dans la base du registre toutes les clés de licence Windows et Office sur votre ordinateur.

Le logiciel Key Finder Pro est très utile au moment où vous vous apprêtez à réinstaller votre ordinateur. En effet, il peut analyser en un laps de temps toutes les applications disponibles sur votre ordinateur. Cette démarche préventive lui permet de chercher et de trouver les clés d’activation et les licences des programmes installés. Ainsi, vous n’aurez plus à vous tracasser lorsque vous allez procéder au renouvèlement de ces applications.

Une sauvegarde automatique des informations collectées

Le logiciel sauvegarde toutes ces informations dans son dossier après analyse et récupération. Ainsi, les numéros de série, les clés d’activation, les licences et même les informations sur le système d’exploitation sont enregistrés sur son interface. Vous pourrez après les consulter et les utiliser dès que vous en aurez besoin. Mais avant, il est nécessaire de les copier dans un fichier facilement accessible.

Une sécurisation des informations sauvegardées

Key Finder Pro gardera non seulement les informations sur ces numéros, mais aussi les protègera contre les pirates de données. En réalité, il est possible qu’un autre utilisateur se serve de ces informations pour activer ses logiciels. Cette pratique vous empêchera par la suite d’utiliser à nouveau ces numéros. Ce logiciel performant cryptera alors les informations obtenues grâce à son scannage afin d’éviter toute utilisation externe. Pour cela, Key Finger Pro utilise un système puissant d’algorithme qui sécurise vos données et empêche ainsi toute violation de ces informations.

Par ailleurs, il faut noter que ce logiciel est totalement gratuit et pourra être installé sur les anciens systèmes d’exploitation comme les plus récents. Il est donc disponible par exemple sur Microsoft Windows 95, 96, 2000, Windows XP, Windows 2003, Windows Vista et Windows 7. Concernant les logiciels d’office, il peut supporter les versions 97, XP, 2003 et 2007. De plus, Key Finger Pro ne pèse pas. Vous pouvez donc le télécharger facilement sur d’autres supports comme MAC, Android, iPhone iPad ou Windows phone.

Key Finger Pro est donc la solution adéquate à tous vos problèmes de perte de clés d’activation ou de licences. Son utilisation est très simple et vous disposerez de vos clés d’activation au moment voulu. Avec la fréquence de ce type de désagréments, plusieurs sites vous proposent des liens pour le téléchargement de ce logiciel. Entre autres, vous pouvez vous servir de ce lien pour passer directement au téléchargement du logiciel afin de profiter de ses fonctionnalités aussi intéressantes les unes que les autres.

 
Article similaire