Le problème d’autonomie est le plus courant avec les ordinateurs. Tout le monde a sûrement déjà utilisé un ordinateur qui se décharge très vite ou qui avait des difficultés à se charger. Lorsque le problème n’est pas diagnostiqué très tôt, on finit toujours par changer la batterie. Il existe cependant un outil qui agit sur l’autonomie de la batterie de votre ordinateur. Il s’agit de Battery Eater Pro. Cet article vous présente en profondeur son utilité.

Battery Eater Pro : qu’est-ce que c’est ?

Battery Eater Pro est un outil de test de type software. Il a été conçu pour tester et révéler l’autonomie exacte de la batterie de n’importe quel ordinateur portable. C’est donc un programme qui mesure le niveau d’autonomie de votre batterie. Il autonomise cette vérification par plusieurs options qui lui permettent de donner un résultat fiable.

Fonctionne de Battery Eater Pro et son utilité

Il vous est probablement déjà arrivé de voir votre ordinateur portable afficher 5 % d’autonomie alors qu’il affichait un pourcentage bien plus élevé il y avait quelques instants.

En réalité, plusieurs options interviennent dans le calcul de l’autonomie de votre batterie. Il s’agit entre autres de son état ou de la qualité de votre batterie, mais surtout des modes d’économie d’énergie activés. Battery Eater Pro est donc un programme complet, qui fait ressortir le potentiel de votre batterie en mesurant son autonomie. Que votre batterie soit en charge maximale ou en mode Idle, l’outil de test Battery Eater Pro fonctionne de la même manière.

Au cours des tests, il entraîne le fonctionnement de la carte vidéo, du processeur, du disque dur et de la mémoire RAM afin d’activer les divers modes d’utilisation de l’ordinateur. Cette action lui permet d’obtenir et fournir des informations sur le modèle et le constructeur de la batterie, la batterie elle-même, le processeur, et bien d’autres composantes du PC.
Pour révéler les informations sur la performance de votre batterie, il fonctionne aussi en désactivant tous les modes d’économie d’énergie qui ont été paramétrés dans la machine.

Par ailleurs, Battery Eater Pro vous propose différentes options de test en fonction de l’utilisation que vous souhaitez faire de votre batterie. Afin de rendre plus facile le démarrage d’un Bench, vous avez la possibilité de cocher la case adéquate du programme pour lancer le test. Assurez-vous d’avoir au préalable débranché votre machine du secteur après que la batterie soit chargée complètement. Lorsque le test est lancé, il faudra patienter pour avoir les résultats. La cerise sur le gâteau est que Battery Eater Pro a même été programmé pour fournir un graphique de chargement de votre batterie. C’est-à-dire qu’il schématise un module d’informations qui vous permet de savoir dans les détails, la configuration de votre appareil.

Dans l'ensemble, Battery Eater Pro est un programme qui vous révèle les vraies performances de la batterie de votre PC en réalisant des tests. Ces tests peuvent être faits lorsque votre ordinateur portable est en mode Idle ou en mode Burn. Vous pouvez télécharger Battery Eater Pro gratuitement ici. Il est en anglais et facile à utiliser.

Article similaire