Plus qu’un Digital Versatile Disc (DVD), le PowerDVD est un outil numérique révolutionnaire. Ce lecteur média universel peut être utilisé avec les smartphones, les écrans de télévisions haute définition (HD) et les ordinateurs Windows. Il s’agit d’un logiciel qui possède plusieurs fonctionnalités. De plus, PowerDVD a actuellement le vend en poupe. Toutefois, il y a encore de nombreuses personnes qui le connaissent peu ou presque pas. Beaucoup se demandent ce qu’on peut faire avec ce logiciel.

PowerDVD pour lire les fichiers multimédias avec un confort visuel et sonore.

PowerDVD est avant tout un lecteur multimédia, mais pas comme les autres. Avec ce logiciel, vous pouvez lire ou visionner des photos, des audios et des vidéos sous presque tous les formats. Il permet d’avoir une expérience visuelle et sonore de très haute qualité. Par exemple, il offre d’excellentes fluidité et netteté lors du visionnage des films. Les couleurs des images photo sont de très bonne qualité.

Côté son, PowerDVD est doté d’un système égaliseur très apprécié par les utilisateurs. Vous pourrez aussi gérer vos bibliothèques de musiques, de photos et de vidéos avec ce logiciel. Vous avez aussi la possibilité de créer des playlists et des diaporamas. Plus intéressant encore, PowerDVD vous permet également de télécharger et partager des médias sur YouTube, Facebook, Flickr, etc. Vous avez la possibilité de le piloter à distance avec votre Android.

PowerDVD pour un visionnage interactif et personnalisé de vos films

Grâce à sa fonctionnalité remix de film, les utilisateurs de PowerDVD peuvent revoir un film diffusé à la télévision. Avec PowerDVD, les utilisateurs peuvent critiquer les films qu’ils regardent et les partager sur Facebook. En effet, le logiciel dispose d’une fonctionnalité dénommée les MoviesMarks. Il s’agit d’un regroupement automatique des critiques de films réalisés par les utilisateurs lorsqu’ils visionnent les différents films avec PowerDVD. Il peut aussi s’agir de commentaires ou de descriptions.

Facebook n’est pas la seule plateforme sur laquelle les MoviesMarks sont partagées. Il y a aussi MoovieLive qui recueille les MoviesMarks exportés et partagés par les utilisateurs.

Convertissez facilement des images 2D en 3D avec PowerDVD

À partir de la version 10 de PowerDVD, les utilisateurs ont la possibilité de regarder des films et des images 3D sans avoir à acheter les versions 3D desdits films. En effet, PowerDVD est maintenant équipé de la fonctionnalité TrueTheater 3D qui convertit les bandes 2D en 3 D. Il est aussi compatible avec plusieurs autres outils de visionnage 3D tels : Blu-ray 3D, Side-by-Side, Checkerboard, etc.

Avec cet arsenal, les utilisateurs de PowerDVD ont la possibilité de visionner leurs anciens films de façon plus moderne. Ils ont aussi la capacité de se créer leurs propres vidéothèques 3D. Cela leur fait des économies, car ils n’ont pas besoin de racheter les versions 3D de leurs films préférés.

Pour conclure, PowerDVD peut jouer le rôle de lecteur multimédia hypermodernisé. Son utilisation procure des expériences très agréables que ce soit lors de la lecture des sons, des images ou des vidéos. Ce logiciel est aussi personnalisable et interactif. Par ailleurs, il est facile d’utilisation et permet aux utilisateurs d’interagir avec d’autres sur les médias et les réseaux sociaux. PowerDVD peut aussi faire la conversion des images et films 2D en 3D.

Vous pouvez télécharger la version gratuite de PowerDVD pour l’essayer sur : file:///C:/Users/da/Desktop/Mes%20redactions%20WP/CyberLink_PowerDVD_Downloader.exe

Article similaire