Doté de nombreuses fonctionnalités, POIEdit est un logiciel de gestion de POI (sur ordinateurs) créé depuis 2007 et compatible avec la majorité des systèmes de navigation GPS. Utilisé par des détenteurs de GPS de toutes marques (Garmin TomTom, etc), son utilisation semble séduire plus d'un: Découvrez comment le télécharger pour windows.

Pourquoi POiEdit ?

En anglais Point Of Interest, un point d'intérêt ou POI désigne en termes GPS un point, un site, un lieu ou une destination digne d'intérêt.

Les logiciels de navigation proposent plusieurs types de POIs (hôtels, restaurants, distributeurs de billets, pharmacies, stations-service, écoles, etc) et vous pouvez aussi en avoir de personnels (chez vos amis, cinémas ou restaurants préférés, etc). Le format d'un POI varie selon la marque du GPS, POiEdit vous permet de convertir vos bases de données d'un format vers un autre, créer vos propres POIs ou modifier des POIs existants. Vous pourrez synchroniser vos bases de données avec votre PDA mais également synchroniser vos POIs avec certains sites internet. Entre autres fonctionnalités, POiEdit peut :

  • enregistrer et charger des fichiers POIs pour une large gamme de GPS
  • convertir et modifier des fichiers POIs pour TomTom Navigator, Garmin, Smartpath, Destinator, Navman, etc…
  • mettre à jour des POIs vers votre ordinateur de bureau ou votre mobile (Pocket PC ou Smartphone) à partir de sites spéciaux AutoUpdate comme flitspaal.nl ou Tankgids.nl, et ce, en un clic
  • synchroniser vos POIs avec Pocket PoiEdit lorsque vous êtes en déplacement
  • modifier à la fois les POIs stockés sur votre ordinateur et sur votre appareil GPS

L'un des points forts du logiciel est qu'il donne accès à une variété de sites proposant des POIs que vous pourrez facilement sélectionner. En effet, il est bien plus facile de pouvoir tout faire dans un seul et même logiciel que d'avoir à parcourir séparémént plusieurs sites pour sélectionner les POIs. Le module de téléchargement et de synchronisation, qui plus est simple d'utilisation, vous donne la possibilité d'envoyer aisément et rapidement le contenu des plus grandes bases de données d'internet vers votre GPS.

Téléchargement de POiEdit pour Windows

Tout d'abord, rendez-vous sur le site officiel de POIEdit. Il est disponible en deux langues (anglais et allemand) entre lesquelles vous pourrez basculer dans le coin supérieur droit du site.

Il est affiché à gauche un menu avec différentes options. Cliquez sur l'option Download. Il s'affiche une page où il est écrit Download PoiEdit 2007.2 English (vous pouvez voir la version la plus récente du logiciel) et directement la télécharger sur votre ordinateur. Il suffit donc de cliquer dans le cadre blanc pour lancer le téléchargement.

En bas vous pouvez voir d'autres fichiers à télécharger (si nécessaire) à savoir Microsoft GDI+ Update, Microsoft XML Parser et .NET Compact Framework.

Le premier est nécessaire uniquement si vous êtes sur Windows 95, 98, ME ou 2000. Le second est pour les systèmes Windows ne disposant pas de la version 6.0 d'Internet Explorer ou d'une version ultérieure. Quant au 3e, il est obligatoire pour exécuter Pocket PoiEdit sur les appareils sur lesquels.NET Compact Framework n'est pas installé. Dès que vous essaierez d'installer Pocket PoiEdit sur ces appareils, vous serez invité à installer le Compact Framework d'abord.

Pour les télécharger, il suffit de cliquer sur le nom de la ressource qui vous intéresse, le téléchargement se lancera automatiquement. Accédez à la page de téléchargement de POiEdit en cliquant ici.

Article similaire