La lecture des fichiers vidéo, audio et des images implique l'utilisation de lecteurs appropriés. En général, les ordinateurs sont dotés de logiciels système qui jouent ce rôle. Mais ces derniers n'offrent pas souvent des fonctionnalités spéciales. Ils se contentent du minimum nécessaire. Si vous avez besoin d'un lecteur qui sera à la fois simple, efficace et multifonction, le Player Media Classic est le logiciel le mieux placé.

Player Media Classic : qu'est-ce que c'est ?

Il s'agit d'un lecteur de multimédia pour ordinateur. Compatible avec plusieurs systèmes d'exploitation, ce logiciel dispose d'une interface pratique. Il est adapté pour la lecture de fichiers audio, vidéos et images, quels que soient leurs formats. Il offre aux utilisateurs une bonne qualité audio et visuelle.

Les avantages de l'installation de Player Media Classic

Ce logiciel se distingue de ses concurrents à travers sa simplicité, notamment son interface basique et ses multiples fonctions.

La multiplicité des fonctions

Un lecteur de média est ce qu'il y a de plus basique comme logiciel pour ordinateur. Pour de nombreuses personnes, un lecteur ne sert qu'à lire des fichiers audio. Mais Player Media Classic (PMC) représente bien plus que cela. En réalité, il permet la lecture de plusieurs types de médias. Les vidéos, les images, les GIFS et bien d'autres. Mais en dehors de cela, le PMC offre de nombreuses autres fonctionnalités à ses utilisateurs.

La gestion des sous-titres est par exemple une fonctionnalité qu'on ne retrouve pas chez de nombreux lecteurs. Ainsi avec ce logiciel, vous êtes en mesure de personnaliser vos choix à travers les couleurs, la police, la taille. Il est également doté d'autres fonctions telles que le glissé/déposé, la fonction de capture vidéo. Par ailleurs, il vous offre la possibilité de concevoir des listes de lecture pour une organisation personnelle de vos morceaux préférés.

L'adaptation à divers formats

Le lecteur PMC doit sa réputation à sa capacité à supporter la grande majorité, sinon la totalité des formats vidéo et audio. Mais en plus de cela, il supporte les fichiers images aux formats Bmp, GIF et notamment JPG. Les formats DVD sont également pris en compte. D'une façon résumée, les formats supportés par le lecteur Media Player Classic sont entre autres : WAV, WMA, MOV, QT, FLV, MP3, OGG, SND, MPEG, MPG, MP2, D2V, MP4, SWF, VOB, AC3, AU, AIF, AIFC, AIFF, MIDI, DTS, ASX, ASF, WM, WMA, M3U, PLS, WAX, JPEG, JPG, GIF, WMV, AVI, CDA, PNG, BMP.

Un logiciel léger et libre de droits

Si vous êtes un passionné des logiciels assez simplistes, le lecteur PMC devra bien vous convenir. En effet, il est doté d'une interface basique, sans aucune complication. Pas besoin d'être un expert en informatique avant de parvenir à s'en servir. Cette simplicité est par ailleurs la source de sa facilité d'utilisation. En effet, le PMC est un logiciel très léger. Il emploie très peu de ressources pour son fonctionnement. Malgré sa petite taille, il est particulièrement efficace. Par ailleurs, c'est un logiciel libre de droit. Il est disponible dans de nombreuses langues y compris le français.

En résumé, le lecteur Player Media Classic est un utilitaire pour ordinateur. Il vous permettra une meilleure gestion de vos fichiers multimédias. Pour vous procurer ce logiciel, il vous suffit de cliquer sur ce lien : https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055090-media-player-classic?n=1#34055090

Article similaire