Souhaitez-vous agir sur des contenus et traiter des fichiers SWF facilement ? Votre objectif est-il de créer des sites web en utilisant la technologie Flash ? Eh bien, vous avez la solution à portée de main avec un logiciel comme Player Macromedia Flash. Que votre appareil fonctionne sous Windows ou sous Mac, vous pouvez installer facilement ce logiciel. Comment procéder alors pour le faire ?

Télécharger Player Macromedia Flash sur Windows

Le téléchargement de ce logiciel sur un appareil Windows peut se faire de plusieurs façons. Vous n'aurez qu'à choisir la méthode qui vous convient en fonction de votre habileté. Le plus important étant d’avoir un fichier de qualité qui ne présente aucun danger pour votre système. Ainsi, si vous êtes un utilisateur de Microsoft Store, vous pouvez télécharger le logiciel depuis ce centre de téléchargement. Microsoft Store étant un magasin d'applications proposant un large choix de fichiers téléchargeables.

Le processus est assez simple pour avoir Macromedia Flash Player avec cette méthode. Pour ce faire, il suffit d’ouvrir Microsoft Store et de localiser la barre de recherche. Elle est généralement représentée par une loupe avec la mention « rechercher » (ou Search) écrite à côté. Insérez dans la bande le nom du logiciel voulu (Macromedia Flash Player dans ce cas). Plusieurs propositions apparaîtront alors avec leur logos. Vous n’aurez qu’à identifier celui de votre application grâce à la lettre " f " qui la représente. Il faudra ensuite faire un clic sur ce dernier pour voir la description et les modalités de téléchargement.

À cette étape, scrollez vers le bas et cliquez dans la partie "TÉLÉCHARGER". En exécutant cette action, l’exécutable atteindra le dossier choisi pour recevoir les fichiers provenant de cette destination. Vous n’aurez plus qu’à l’atteindre localement, à l’installer sur votre appareil puis à commencer son utilisation.

Télécharger Player Macromedia Flash sur Mac

À ce niveau, il existe plusieurs méthodes pour télécharger Player Macromedia Flash. La première, consiste à l’avoir depuis le Mac App Store, et se déroule à peu près comme sur Windows. Il suffit donc d’ouvrir l’icône et de rechercher le logiciel en suivant la même procédure que sur l’autre système. Votre appareil se chargera de faire tout le travail pour vous. Par ailleurs, vous pouvez recourir à une autre astuce si vous n’arrivez pas à accéder à votre plateforme d’achat d’application.

Il s'agit d'une option utilisable par tous les systèmes, mais qui est assez délicate sur les appareils Mac OS. Elle consiste à passer par le navigateur pour accéder au fichier désiré. Avec ce type d’ordinateur donc, vous passerez par SAFARI. Ainsi, après l’avoir ouvert, vous écrirez le nom du logiciel dans la bande de recherche. N'oubliez pas cependant d'y ajouter la mention Mac à la fin. Cela permettra de filtrer les résultats en ne vous donnant que les propositions compatibles avec votre outil. De ce fait, les versions pour Windows n’apparaîtront pas parmi les résultats. Par ailleurs, si vous avez la possibilité de donner plus de précision sur votre ordinateur, alors faites-le. Cela permettra d'affiner un peu plus les résultats.

Vous n'aurez ensuite qu'à cliquer sur le logo de Macromedia Flash Player, lorsque celui-ci s'affichera. Il vous donnera accès aux informations et à la dernière version du logiciel. Après avoir vérifié que cette version est compatible avec votre système d'exploitation, faites un clic sur la partie "INSTALLER". L’exécuteur sera envoyé dans votre dossier application et l’installation démarrera de façon automatique.

Par ailleurs, il est aussi possible d’utiliser la même procédure pour télécharger votre logiciel sur Windows.

Article similaire