Les multimédias occupent une place prépondérante dans nos sociétés. Avec l’avancée technologique, il est devenu très aisé de pouvoir lire des fichiers vidéo sur son ordinateur. L’un des moyens les plus efficaces à cet effet est FLV Player. Ce logiciel pratique permet de lire la plupart des vidéos présentes sur les plateformes comme YouTube. Avec cet outil, les fichiers au format FLV sont accessibles à tous.

Comment télécharger FLV Player ?

Le logiciel FLV Player est simple d’utilisation. Il s’agit d’un lecteur qui permet de lire des fichiers FLV et de nombreux autres types de vidéos. Il est ainsi compatible avec les vidéos en 3G2, 3GP, 3GPP et AAC. Les formats F4A, F4B, F4P, F4V, M4A, M4V et MOV sont aussi pris en compte. Pour les plus exigeants d’entre vous, les fichiers MP3, MP4 et PLS sont accessibles à travers cette application.

FLV Player présente une autre spécificité : celle de rendre possible la lecture directe d’animations Flash sur les navigateurs web. En parcourant le web, il peut arriver d’ouvrir des animations flash. Il existe en général deux versions de sites internet en l’occurrence la version flash et la version en HTLM beaucoup plus classique. Pour télécharger l’application, il suffit de disposer d’une connexion internet et d’un ordinateur.

Toutefois, il faut préciser que le logiciel d’installation de FLV Player adjoint l’installation de 3 logiciels en plus. Après avoir accepté les conditions générales d’utilisation, il est indispensable de ne pas installer ces logiciels si d’aventure ils ne sont pas nécessaires pour votre PC. Aussi convient-il de souligner qu’après son installation, le logiciel FLV Player fonctionne sans aucun souci. Il n’est donc pas nécessaire de l’associer avec d’autres logiciels tels qu’Adobe Flash OCX pour qu’il puisse s’exécuter.

Les étapes pour passer du téléchargement à l’installation de FLV Player

Une fois que la méthode de téléchargement est assimilée, il convient de passer à la pratique. Voici donc les étapes permettant de passer du téléchargement à l’installation de FLV Player :

  • Rendez-vous d’abord sur le site officiel de téléchargement Wimpy.
  • Ensuite, choisissez une option pour télécharger Desktop FLV Player de Wimpy sur votre ordinateur Windows ou Mac.
  • Après cela, cliquez à double reprise sur le fichier que vous avez téléchargé. Il vous sera alors possible de lancer l’assistant d’installation de Wimpy.
  • Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran afin de pouvoir installer le lecteur sur votre ordinateur. Une fois cette étape franchie, l’application s’exécutera de façon automatique à la fin de l’installation.
  • Pour finir, il vous suffit de faire glisser le fichier FLV et de le laisser dans le lecteur Wimpy. Ainsi, il s’ouvrira automatiquement et commencera à lire correctement le média.

En somme, FLV Player répond efficacement aux besoins des adeptes de vidéos sur ordinateur en leur simplifiant la tâche. Cependant, des imperfections demeurent notamment au niveau du redimensionnement des vidéos en mode lecture. Malgré cela, FLV Player est un outil agréable à utiliser et entièrement gratuit. Pour le télécharger directement, il suffit d’utiliser le lien de téléchargement Wimpy. À travers ce dernier, vous pouvez profiter pleinement des vidéos sur votre ordinateur. Voici le lien de téléchargement à utiliser http://www.wimpyplayer.net/products/wimpy_standalone_flv_player.html.

Article similaire