Êtes-vous à la quête d’un logiciel pour traiter vos images ? Téléchargez Pixvue. Facile à utiliser, il vous aide à améliorer la gestion des images de l’explorateur Windows. Il vous permet également de créer plus facilement votre galerie et de visualiser vos images sous la forme de vignettes. Cependant, quelles sont les subtilités à savoir sur ce logiciel ?

À quoi sert le logiciel Pixvue ?

Le logiciel Pixvue peut être installé sur Windows pour compléter les fonctions de base de ce système. Compatible avec les logiciels MSN Desktop Search et Google Desktop Search, il fonctionne avec les photos JPG, TIF et NEF.

Il vous facilite les recherches en vous donnant accès à tous les systèmes de métadonnées. Il s’agit des systèmes Exif, IPTC, XMP qui deviennent visibles depuis l’explorateur de Windows. En plus de cela, il vous permet également d’annoter vos images et de créer des documents sous le format PDF.

Ajouter à cela, vous avez aussi la possibilité d’accéder à une galerie web grâce à ce logiciel. Faut-il aussi signaler que vous pouvez dans le même temps l’utiliser pour créer un CD-ROM qui exécutera automatiquement un diaporama après son insertion dans le lecteur.

Comment télécharger le logiciel Pixvue pour traiter les photos ?

Pixvue est un logiciel qui annote tous vos clichés avec des mots-clés. Ainsi, dans le but de trouver facilement vos photos, il est impératif que vous précisiez les métadonnées de chacun de vos clichés. Pour y arriver, vous devez installer Pixvue sur votre système Windows. Pour commencer, vous devez lancer votre navigateur.

Lorsque vous accédez à la page de téléchargement de votre logiciel, vous devez ensuite choisir l’emplacement où vous comptez le placer. Après, cliquez sur « Enregistrer » dans la fenêtre de téléchargement qui s’affiche à vous. Dès que votre téléchargement sera terminé, faites un double-clic sur Pixvue.exe et cliquez sur « Exécuter » dans la première fenêtre.

L’étape suivante est d’accepter toutes les fonctionnalités de votre logiciel. Dans ce contexte, cliquez sur « Next » en sélectionnant l’option « I agree ». Chaque fois que vous voyez l’option « Next » dans les fenêtres qui suivent, n’hésitez pas à cliquer pour continuer l’installation de votre logiciel. Pour terminer, cliquez sur « Close » et redémarrez votre ordinateur.

Comment utiliser le logiciel Pixvue pour traiter les photos ?

Lorsque vous installez le logiciel Pixvue sur votre ordinateur, il ne s’affiche pas sur votre bureau. Toutefois, notez qu’il est bien intégré à l’explorateur Windows. En effet, pour ce qui concerne son utilisation, voici ce que vous devez faire :

Choisissez une photo ou un dossier selon vos besoins et

Appuyez sur le bouton droit de la souris de votre ordinateur.

Une fois les commandes de votre logiciel affichées dans le menu, déterminez ensuite vos mots-clés et sélectionnez l’icône d’une photo. Faites un clic sur la photo à l’aide du bouton droit de votre souris. Cliquez sur « Editer » dans le menu contextuel qui s’affiche à vous et cliquez également sur l’onglet « Mots-clés ». Enfin, saisissez vos mots-clés.

Par exemple, si pendant vos vacances en France avec votre famille, vous avez pris des images, choisissez comme mots-clés : Vacances, France, Famille. Pour attacher ces mots à la photo choisie, cliquez sur « Ajouter ». Pour compléter d’autres informations à votre photo, cliquez sur « Origine ». Sur cet onglet, vous pouvez ajouter une date et un nom à votre photo. Vous pouvez télécharger ce logiciel sur www.pixvue.com/download/PixVue.exe.

Article similaire