Dans le domaine du commerce international, il peut être très utile d'avoir un programme de conversion de devises en sa possession. Chaque jour, d'énormes flux de marchandises et de services s'opèrent d'un pays à l'autre sur des bases monétaires distinctes. Ainsi, un opérateur économique des USA par exemple peut vendre des prestations vers l'Europe, l'Asie… et se faire payer en monnaie étrangère. Disposer d'un outil professionnel comme Pico Currency peut se révéler alors bénéfique sous bien des angles.

Utiliser Pico Currency comme Convertisseur de devises hors-ligne

La principale fonction reconnue est celle de convertir les devises mondiales entre elles. C'est en l'utilisant à cette fin que l'on peut en retirer le premier bénéfice : celui d'effectuer des conversions hors-ligne. En effet, la plupart des programmes possédant ce type de fonctionnalité sont opérationnels lorsque l'utilisateur est connecté à internet. Cela permet notamment de faire des conversions sur des plateformes où sont pré configurés les derniers taux de change.

Utiliser Pico Currency Converter dispense de cette nécessité. Ce programme offre en effet la possibilité de télécharger à l'avance les dernières équivalences entre différents systèmes monétaires : euros, dollars, yen… Pour ce faire, il suffit de se connecter au site officiel de Yahoo, puis de récupérer les dernières valeurs de taux de conversion. Ces données monétaires sont rendues disponibles notamment via la rubrique Yahoo finances présente sur la plateforme.

Une fois téléchargées, ces valeurs sont stockées dans la mémoire de l'ordinateur. L'utilisateur peut dès lors à tout moment, sans être connecté, effectuer des correspondances entre les monnaies qu'il emploie couramment dans ses transactions internationales. Une seule condition s'impose à lui : il doit actualiser avant utilisation la base de données du programme, car les taux sont fréquemment sujets à fluctuations.

Pico Currency : les intéressantes facilités d'utilisation

Hormis le fait que Pico Factory, l'éditeur du logiciel Pico Currency Converter, ait rendu le téléchargement de son produit gratuit, d'autres facilités existent. Ainsi, les données récentes récupérées par le programme peuvent être transportées via des supports amovibles ou périphériques. Ceci permet notamment à l'utilisateur de se déplacer d'un point à l'autre en gardant son logiciel dans sa poche. Il n'est pas indispensable d'installer Pico Currency pour l'utiliser. Il s'agit en somme d'un outil très pratique.

Par exemple, l'opérateur économique qui n'emporte pas régulièrement sur lui son ordinateur peut stocker les données Pico Currency sur une simple clé USB. Où qu'il se trouve, en cas de besoin, il lui suffit de connecter sa clé sur un PC, de mettre à jour les données sur Yahoo finances. Il peut alors effectuer les conversions dans les devises voulues. À la fin de l'opération, il récupère son support amovible sur lui. Ce dernier peut ne pas nécessairement être une clé, mais aussi un Compact disc ou une carte mémoire.

L'autre facilité d'usage que confère Pico Currency réside dans le fait qu'il est compatible avec les systèmes d'exploitation Windows. C'est bien connu. Celui-ci est l'un des systèmes informatiques les plus vendus et utilisés au monde, aussi bien par les professionnels que les particuliers. Que l'on soit étudiant, cadre financier ou homme d'affaires, résidant en Amérique, Europe ou Asie, on peut donc travailler avec Pico Currency.

Pour le télécharger, cliquez sur ce lien : https://www.punto-informatico.it/download/pico-currency/

Article similaire