L’univers du jeu ne cesse de se développer, notamment avec plusieurs disponibilités (jeux). Certains sont essentiellement divertissants, et d’autres ludiques. Crayon Physics fait partie de cette dernière catégorie de jeu. Basé sur les lois de la physique, il est accessible à tous, et pratique pour enrichir vos connaissances. Nous vous invitons ici, à découvrir les avantages de Crayon Physics.

Des principes de jeu simples qui permettent d'apprendre

Physics Crayon est un jeu vidéo de réflexion qui met en exergue, les lois et principes de la physique. Il a été développé pour la première fois en 2007 (version d’essai), et finalisé en 2009 (Crayon Physics Deluxe). Ce jeu est téléchargeable sur plusieurs systèmes d’exploitation dont Linux, Windows, IOS, Adroid. Vous pouvez donc le jouer sur un ordinateur (bureau et portatif), tablette, iPad et smartphone.

Le principe du jeu est très simple. Le jeu contient plusieurs niveaux (de complexité croissante), et à chaque niveau se trouve une étoile. Le but est d’atteindre l’étoile de chaque niveau avec une balle. Pour y arriver, vous devez déplacer ladite balle en dessinant divers objets, traits et dispositifs. Rien n’est imposé, il n’y a que votre imagination qui est mise à contribution. Toutefois, les dessins réalisés doivent répondre aux lois de la physique, afin de faire déplacer la balle, et de l’acheminer vers l’étoile.

Les premiers niveaux du jeu sont assez faciles, mais ça devient plus corsé au fur et à mesure que vous passez les niveaux. Pour faire vos dessins, vous devez utiliser un crayon qui est soit la souris de votre ordinateur, ou le stylet de votre écran tactile. Si un dessin est mal fait, vous pouvez le supprimer en faisant un double-clic sur l’image. Par ailleurs, il est possible de créer des niveaux supplémentaires dans le jeu.

Un support graphique basique

Crayon Physics est d’une singularité qui charme. Il est développé sur un support graphique assez basique, avec des dessins qui évoquent le tracé au crayon des enfants. Dès lors que vous faites un dessin, ce dernier devient dynamique, et la partie commence ! Physics Crayon est une sorte de jeu casse-tête, car il nécessite une réflexion de la part du joueur. De plus, ça nécessite une entière concentration pour ne pas se perdre dans les idées.

Stimulateur de qotient intellectuel

En outre, Physics Crayon permet de développer le quotient intellectuel et même émotionnel des enfants. Il est scientifiquement prouvé que les enfants qui s’adonnent au dessin, développent une habileté exceptionnelle pour les travaux manuels. Par ailleurs, le dessin leur permet d’affirmer et d’affiner leur personnalité. Notons à ce niveau que Crayon physics n’est pas exclusivement réservé aux enfants, mais aussi destiné aux adultes qui souhaitent stimuler leur intelligence ou tout simplement se divertir.

Un jeu accessble

Crayon Physics est accessible dès l’âge de 6 ans, vous pouvez le télécharger sur la tablette ou l’ordinateur des enfants. Ainsi, en cours de jeu, les jeunes joueurs se familiariserons à la physique qu’ils auront à apprendre comme matière durant leur cursus académique. Ceci, leur facilitera l’assimilation des notions physiques qui leur seront dispensés. La loi de la pesanteur, l’usage des poulies, catapulte, toboggan sont tant de notions et mécanismes à découvrir à travers ce jeu.

Tout ce qui est créé comme dessin dans ce jeu répond aux principes de la physique. Vous pouvez télécharger Crayon Pysics sur : https://crayon-physics.fr.malavida.com/download.

Article similaire