Adobe Photoshop CS5 Extended est un logiciel d'imagerie développé par Adobe dans sa gamme de produits CS (Creative Suite). Il est plus utilisé par les professionnels, mais il existe plusieurs tutoriels pour guider les débutants. Après l'installation, vous bénéficierez d'une période d'essai gratuite. L'installation de ce logiciel est édictée ci-après.

Photoshop CS5 Extended, créations d'image

Photoshop CS5 Extended est un logiciel de traitement d'image disponible à la fois sur Windows et Mas OS. Sur Windows, il est disponible pour les versions minimales suivantes Windows XP/Vista/ et Windows 7. Pour une installation sur Mac, il est disponible pour Mac OS X v10.5.7 ou v10.6.

Sur Windows, votre ordinateur doit avoir une mémoire RAM d'au moins 1 Giga et 1 Giga d'espace disque disponible (2 Giga pour Mac) afin de pouvoir l'installer. Quant aux ordinateurs fonctionnant sur le système d'exploitation Mac, ils doivent nécessairement avoir une mémoire rRAM d'au moins 1 Giga et au moins 2 Giga d'espace disque disponible (2 Giga pour Mac) pour une utilisation correcte.

Photoshop CS5 Extended vous permet d'éditer une large gamme de formats d'image (jpg, png, etc.). Le logiciel dispose également d'options et fonctionnalités diversifiées pour un rendu époustouflant. Il a une interface intuitive pour le rendre facile d'utilisation et par les utilisateurs professionnels et par les amateurs. Vous pouvez avoir accès à des fonctionnalités en ligne très intéressantes lorsque vous vous connectez à internet.

Comment télécharger CS5 Extended sur votre machine ?

Pour installer le logiciel Photoshop CS5 Extended sur votre ordinateur, vous devez d'abord vous procurer le fichier d'installation, un lien en bas de l'article est donné pour le téléchargement. Dès lors, vous devez extraire le fichier dans le dossier de votre choix. Ensuite, cliquez sur le fichier.exe qui s'y trouve pour lancer la première phase de l'installation. Une boîte de dialogue s'affiche alors pour que vous puissiez choisir le dossier d'installation (vous pouvez laisser la valeur par défaut en cas de doutes). Après cela, une dernière boîte de dialogue s'affiche et montre l'extraction des fichiers téléchargés. L'extraction terminée, la boîte se ferme automatiquement.

Voici les phases à suivre pour la deuxième et dernière phase d'installation.

  • Lorsque la deuxième phase se déroule normalement, un dossier nommé " Photoshop CS5 " créé sur votre ordinateur. Ouvrez-le pour y retrouver un sous-dossier Photoshop. Ce dernier contient à son tour un autre dossier nommé Adome CS5. C'est ce dossier qui contient le fichier Set-up.exe.
  • Cliquez sur ce fichier.exe pour lancer l'installation du logiciel. Vous devez ensuite fournir votre numéro de série pour continuer
  • Après validation du numéro, vous choisissez les fonctionnalités (optionnelles) que vous voulez avec votre logiciel et enfin cliquez sur "installer" pour lancer le processus.

L'installation finie, une icône du logiciel sera créée dans votre menu de démarrage. En cliquant sur cette icône, vous pourrez démarrer votre logiciel Photoshop CS5 Extended et l'utiliser pour vos besoins. Toutefois, le téléchargement du fichier pourrait prendre du temps si vous avez un débit de connexion faible. En effet, la taille avoisine les 2 Giga. L'installation par contre ne dure que quelques minutes environ.

Vous pouvez installer le dossier compressé en cliquant sur le lien de téléchargement Photoshop CS5 Extended.

Article similaire