À l'ère du numérique, la photographie connaît un immense progrès. Ainsi, plus de souci pour partager ou visualiser les images numériques de grande taille. La solution, c'est d'installer un logiciel adapté pour réduire la taille ou redimensionner le fichier. En effet, plusieurs applications ont été développées pour faciliter la tâche. Photo Redukto est l'un des plus connus sur le marché numérique. Découvrons ensemble dans cet article comment travailler vos photos avec ce logiciel de photo.

Photo redukto : Qu'est-ce que c'est ?

Photo Redukto est un logiciel qui permet de réduire la taille de vos photos numériques. Il a été développé par Daxoft et s'intègre dans l'explorateur Windows. Vous pouvez y accéder par un clic droit avec la souris. Ce logiciel est compatible avec les systèmes d'exploitation Windows 10, Windows 8, Windows 7, Windows XP, Windows Vista, Windows 98, Windows 2000. Il permet notamment un échange rapide et facile des photos avec vos amis. Toutefois, il assure également un gain d'espace de stockage de vos fichiers images sur votre disque dur.

Le logiciel a plusieurs fonctionnalités qui lui confèrent une aisance d'utilisation. Effectivement, il autorise la visualisation de tous les fichiers avec le format BMP, JPEG, GIF PNG, TIFF, ICO et CUR. De plus, grâce à sa fonction d'éditeur de traitement d'images, il vous est possible de redimensionner, décompresser et compresser les fichiers images

Les fonctionnalités complémentaires vous permettent d'ouvrir une invite de commande dans le dossier en cours et d'ouvrir le fichier dans un éditeur de texte. Photo Redukto a une licence gratuite et ne pèse absolument pas lourd à raison de 1Mo. Cette application peut mettre les images en fond d'écran de bureau.

Mode de fonctionnement

Le logiciel Photo Redukto travaille vos photos de façon à ce que vous puissiez les adapter selon votre convenance. Assurément, après son installation sur votre PC, vous cliquez sur la photo à modifier avec le bouton droit de la souris, sous l'option "ouvrir avec". Ainsi, vous verrez l'application qui s'affiche.

En positionnant le curseur sur l'application, diverses options s'offriront à vous. Vous pourrez soit réduire la photo en format.jpg, soit la décompresser en format.bmp. Vous pourrez aussi effectuer une rotation vers la droite ou vers la gauche. Une autre option disponible pour vous, c'est la possibilité de copier la photo originale et réduire la copie ou réduire directement sur place. De plus, vous aurez le droit de mettre votre photo en fond d'écran directement à partir de l'application.

Photo Redukto traite l'ensemble de vos images, sans que vous ayez besoin de modifier les réglages. Il modifie la dimension exprimée en pixels dans le respect des proportions et l'ajustement du taux de compression. Ainsi, il vous revient de choisir les dimensions que vous souhaitez ou le poids en Ko supportable. Néanmoins, il peut arriver que cette réduction ait un impact négatif sur la qualité de l'image. Celle-ci peut en effet, être dégradée par les multiples rétrécissements. Pour éviter cela, veuillez simplement limiter le nombre de réductions.

En bref

PhotoRedukto est un logiciel très complet. Si vous recherchez un logiciel de type Utilitaires Divers, vous pouvez le télécharger les yeux fermés. Il est simple à installer et certifié sans antivirus. Vous pouvez télécharger ce logiciel en suivant l'URL suivant : https://www.jetelecharge.com/Utilitaires/1200.php

Article similaire