Il arrive parfois qu’une prise de vue n'aboutit pas au résultat escompté. Il faut de ce fait apporter quelques modifications aux photos prises afin d'y ajouter ou de retrancher certains éléments. À cet effet, il existe des logiciels de modification d'images qui facilitent cette tâche. Au nombre de ces derniers, on distingue notament le logiciel PhotoPerfect DigiCam. Conçu par binuscan, il permet d'effectuer de nombreuses opérations de retouche sur les photos numériques.

PhotoPerfect DigiCam : le logiciel idéal de retouche d’images

Retravailler les tons de couleur, réduire par endroit une exposition quelque peu agressive tout en ayant une parfaite gestion des zones moins claires. Voilà à peu près en quoi consiste une retouche d’images avec PhotoPerfect DigiCam. En effet, la retouche d’images est une approche permettant de redonner de la valeur à une photo en particulier. Elle permet également de révéler l'intention réelle du photographe, auteur de la prise. Le logiciel PhotoPerfect DigiCam permet donc aux professionnels ou à n’importe quel utilisateur d’apporter des modifications à une image. Elle met à votre disposition plusieurs outils de modifications qui facilitent la retouche. Le but visé étant de parvenir à obtenir une image professionnelle. Par conséquent, vous pouvez améliorer la netteté, corriger l’exposition et booster les couleurs de votre photo.

Différentes options de retouche avec PhotoPerfect Digicam

Dotée d'une interface intuitive, PhotoPerfect Digicam est facile à utiliser. L'éditeur de photos embarque une panoplie d'outils pour retoucher vos images, les redimensionner, les recarder, les filtrer et bien plus encore.

Analyse et correction des images par intelligence artificielle

D'abord, il faut noter que cet outil de correction photo fonctionne grâce à une Intelligence Artificielle intégrée. À cela s'ajoute l'expérience de « binuscan » en matière de correction d'image, permettant à l'utilisateur d'effectuer de nombreuses modifications. Ainsi, vous pouvez corriger le contraste, la saturation, la balance de couleur et octroyer à votre photo une netteté qui lui est parfaitement adaptée.

Recadrage et ajustement de la dimension finale

Le recadrage et l'ajustement d'une image vous permettent de changer sa taille. Cela peut être motivé par plusieurs raisons. Il peut s’agir de la réduction du poids de l'image, l'augmentation de sa qualité ou encore l'adaptation de ses dimensions à un format spécifique. Grâce à cette option, vous pouvez choisir les dimensions de votre image et apporter les transformations géométriques souhaitées (recadrage, rotation…).

Compression JPEG adaptée et enregistrement

Le format JPEG (Joint Photographic Experts Group) est un format d’image permettant d'obtenir une image compressée, mais d'excellente qualité. Une telle compression est parfois utile pour réduire le poids des images afin de les utiliser sur un site Web par exemple. Cela permet à la page web de se charger plus rapidement et de faire économiser de la bande passante. Juste avant l'envoi d'un courrier électronique ou le partage sur un réseau social, vous pouvez aussi compresser l'image.

Que ce soit pour l'application de l'un ou l'autre des traitements d'image ci-dessus, sélectionnez le répertoire de destination de l'image. Ensuite, vous pouvez lancer le traitement pour toutes les images ou pour une seule.

PhotoPerfect Digital est une application qui vous permet de découvrir le plaisir d'une retouche photo. Elle dispose, à cet effet, d'une multitude d'options que l'utilisateur choisit en fonction du traitement qu’il souhaite appliquer à l’image. Par ailleurs, PhotoPerfect est un logiciel simple, pratique et disponible en téléchargement sur https://photoperfect-digicam.apponic.com/.

Article similaire