Savoir organiser et gérer les données diverses sur votre smartphone ou votre ordinateur est sans doute un facteur important pour utiliser efficacement votre espace de stockage, et garder votre appareil performent à tout moment. Pour ce faire, de nombreux outils sont mis à votre disposition, vous aidant à manier au mieux votre appareil. Retrouvez au nombre de ceux-ci, Photo File, un média spécialisé dans la gestion de photos et vidéos. Découvrez ici cet outil, ainsi que la procédure de son téléchargement.

Qu’est-ce que Photo File et à quoi sert-il ?

Photo File est un logiciel de sauvegarde de photos compatible avec vos ordinateurs et smartphones. Cet outil high-tech sauvegarde systématiquement vos photos et vos vidéos dans un espace personnalisé et protégé sur internet. Les images sont donc conservées en sécurité, aussi longtemps que vous le voudrez et sans risque de perte. Vous pourrez y accéder sur n’importe quel appareil qui soit connecté à internet.

Aussi, en prenant conscience du fait qu’un appareil rempli de fichiers divers devient moins efficace et performant, il est important de trouver un lieu de stockage suffisamment grand pour contenir vos photos et libérer votre outil. Avec Photo File, vous disposez d’un espace de stockage suffisamment large pour garder toutes vos photos et vidéos, sans risquer de surcharger votre appareil. Vous pourrez ainsi consulter l’ensemble de vos photos à l’aide de n'importe quel appareil connecté et quel que soit l'endroit.

Vous pourrez, en outre, grâce à ce média, gérer vos photos et les transférer plus facilement vers tout autre appareil. Partagez en toute aisance vos souvenirs capturés avec vos amis et votre famille.

Comment utiliser Photo File pour mieux gérer vos photos ?

Afin d'utiliser cet outil pour organiser vos données, vous devez, après l’avoir installé, le choisir comme source pour la sauvegarde automatique de vos photos et vidéos. Photo File synchronisera alors les photos et vidéos de tous vos espaces de stockage, que ce soit la mémoire interne ou les cartes de stockage, et de tous les dossiers. Vous avez aussi la possibilité de choisir la qualité de vos photos. Après avoir automatisé le processus de synchronisation, vous pourrez accéder aux photos et vidéos synchronisées.

Comment télécharger cet outil ?

Avant de pouvoir utiliser l'application Photo File, il va évidemment falloir la télécharger. Le téléchargement de Photo File sur votre appareil pour une meilleure organisation de vos images est un processus simple qui suit plusieurs étapes faciles. Il vous suffira alors, pour le faire, d’aller sur play store, de rechercher Photo File et de cliquer sur « installer ». Une fois le téléchargement terminé, ouvrez l’application et autorisez-le à accéder à vos fichiers multimédias, puis, procédez à la synchronisation comme précédemment expliqué.

D’autre part, si vous souhaitez enregistrer une photo ou vidéo en ligne, vous devez aller sur le site photos.google.com sur votre ordinateur ou votre Android et sélectionner une photo ou une vidéo qui vous intéresse. Vous devrez cliquer sur « plus » et ensuite sur « télécharger » pour avoir votre image ou votre vidéo.

A défaut d’aller sur play store, téléchargez directement votre application ici.https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.apps.photos&hl=fr.

Article similaire