Dans la catégorie des développeurs d'applications de partage de photos, Microsoft constitue une référence intéressante grâce à son logiciel Photo Story. Édité en plusieurs versions depuis sa création, ce petit programme offre la possibilité à ses utilisateurs de transformer des photos numériques en support vidéo. Grâce à cette possibilité, il est dès lors aisé de faire des partages avec des proches. Certes, il existe d'autres applications similaires destinées à cette fin, toutefois télécharger Photo Story peut se révéler bénéfique à bien des égards.

Le logiciel Photo Story : des fonctionnalités simples, rapides et efficaces

En premier, l'interface de présentation des fonctionnalités du logiciel présente l'intérêt d'être d'une grande simplicité. Autrement dit, cet outil n'est pas conçu que pour des professionnels de l'image. Ainsi, toute personne amateur disposant d'un minimum de connaissances dans le maniement des logiciels peut s'en servir.

En second lieu, outre sa simplicité, le logiciel est doté de fonctions basiques qui permettent en quelques clics d'exécuter la tâche voulue. Microsoft a voulu ainsi accroître l'efficacité de son application afin d'atteindre un maximum de public. Deux petites étapes permettent de se rendre compte de cette rapidité. L'utilisateur commence par importer grâce à l'interface de Photo Story l'ensemble des photos qui seront nécessaires pour produire une animation vidéo. Ensuite, vient l'étape de la transformation qui est tout aussi simple. Quelques fonctionnalités servent notamment à modifier rapidement les vues numériques. Si besoin est, des titres peuvent être insérés par photo, ainsi qu'une musique d'animation. Notons que Microsoft a intégré à son logiciel l'option permettant d'importer des photos depuis MSN.

Une fois ces étapes réalisées, vous pouvez considérer que votre travail est achevé. En effet, le programme se charge lui-même de réaliser l'agencement adéquat et de fournir un rendu final sous forme de diaporama.

Photo Story est par ailleurs pourvu d'une fonctionnalité qui sert à partager la vidéo obtenue via plusieurs moyens : e-mails, PC, tablette, smartphone…

Les avantages à télécharger Photo Story

Photo Story est une conception de Microsoft. Il possède la caractéristique d'être compatible avec le système d'exploitation Windows qui est du même éditeur. Or, celui-ci est le système le plus employé au monde pour faire fonctionner les matériels informatiques, PC et ordinateur. Du coup, où qu'ils se trouvent, les utilisateurs peuvent utiliser Photo Story pour visualiser le résultat sur un ordinateur.

Avec le programme de l'éditeur américain, il est possible d'importer d'un seul coup près de 200 photos, soit l'équivalent d'un album numérique entier. Ainsi, les photos souvenirs éparses peuvent être regroupées en un unique diaporama et se conserver plus facilement.

Photo Story offre également une large variété de fonctionnalités comme : «zoom», «rogner», «recadrer», etc. Celles-ci se révèlent notamment utiles pour définir différents types de formats de lecture, petit écran (4.3) ou grand écran (16.9). Ce qui donne la possibilité de lire la vidéo obtenue tant sur des petits appareils numériques, tels que les téléphones portables, que sur les téléviseurs.

Outre ces aspects, le développeur a mis en ligne une version française de son produit. Version qui peut être téléchargée gratuitement. Cette version libre de droit comprend en outre des thèmes préconfigurés qui servent à produire une musique de fond pour rehausser l'animation du diaporama. L'utilisateur peut de même concevoir des montages vocaux et les insérer en guise de bande sonore.

Pour télécharger une version de Photo Story compatible avec Windows, rendez-vous sur cette page : https://www.clubic.com/telecharger-fiche14246-photo-story.html

Article similaire