Plusieurs logiciels disponibles sur le marché permettent d’entreprendre des sauvegardes. Pendant que certains effectuent la sauvegarde de fichiers, d’autres sont capables de sauvegarder des registres. Parmi cette dernière catégorie, PF Backup est l’un des plus téléchargés par les utilisateurs de Windows. Cependant, quelle pourrait bien être la raison principale pour télécharger PF Backup sur un ordinateur ?

Pour utiliser correctement Outlook

Vous ne verrez pas au prime abord un lien entre PF Backup et Outlook. Toutefois, sachez que ces deux logiciels sont étroitement liés. En réalité, le logiciel Outlook vous permet de vous connecter à une multitude de comptes mail. Vous pouvez par exemple, vous connecter à Gmail ou à Yahoo Mail !.

Dans ce cadre, le logiciel Outlook effectue une copie de tous les fichiers qui sont présents sur son interface. C’est d’ailleurs ce qui vous permet de retrouver le plus facilement possible, vos messages électroniques. En effectuant la copie de tous ces fichiers, Outlook fonctionne correctement.

Pour ce faire d’ailleurs, il est également en mesure de créer un fichier. pst. Ce type de fichier constitue l’archive du logiciel Outlook. Cela permet donc d’archiver les messages électroniques qui ne sont pas susceptibles de vous intéresser ou encore les anciennes discussions que vous avez eues à mener.

Là où on intervient PF Backup, c’est que ce logiciel est considéré comme un utilitaire de sauvegarde des archives. pst d’Outlook. Si vous changez donc d’ordinateur, vous serez en mesure de retrouver toutes les conversations ou toutes les données de votre Outlook en veillant à installer le logiciel. Il s’agit donc d’un outil très pratique qui vous permettra de retrouver toutes les données que vous aviez sur votre ancien ordinateur. Toutefois, il faut encore savoir comment il fonctionne.

Pour la sauvegarde sur votre version Outlook

Comme susmentionné, PF Backup est utilitaire de sauvegarde des archives de votre Outlook. Cependant, si vous souhaitez retrouver cette sauvegarde, il faudra utiliser le bon logiciel Outlook. En réalité, il ne fonctionne actuellement qu’avec les versions 2002, 2003 et 2007 d’Outlook.

Pour ce qui est de la version 2010 du logiciel, l’installation de PF Backup se déroulera sans problème. Il en est de même pour sa configuration. Toutefois, vous remarquerez que rien ne se déroulera une fois l’installation terminée. Si vous souhaitez donc activer la sauvegarde, il faudra au préalable veiller à sauvegarder votre base de registre Outlook.

Ensuite, vous serez en mesure de télécharger et d’installer le logiciel. Cependant, il faudra ouvrir une nouvelle commande dans « Démarrer/Exécuter ». Avec les raccourcis de la touche Windows + R vous devez taper « Regedit ». Vous devez ensuite ajouter la clé du registre RequireShutdownNotification de type DWORD dans le chemin qui mène au fichier additionnel de Microsoft Outlook.

Par la suite, redémarrez votre logiciel Outlook et allez dans l’onglet « Complément ». Cliquez après cela sur « Copie de sauvegarde » et paramétrez la copie des archives que vous souhaitez ajouter. Vous serez ainsi en mesure de retrouver toutes les archives. pst de votre précédent Outlook.

Pour finir, si vous avez l’intention de vous munir du logiciel PF Backup, vous pouvez vous rendre sur le site https://downloads.tomsguide.com/PFBackup, 0301-2226.html pour le télécharger aisément.

Article similaire