Configurer un utilitaire tel que l’ordinateur selon ses préférences est toujours chose agréable. Tel qu’une chambre bien aménagée, un ordinateur customisé offrira un aspect beaucoup plus esthétique et attirant. Alors, vous désirez savoir comment bien personnaliser votre PC ? Cet article vous présente des astuces simples pouvant vous aider.

Modifiez le thème de votre bureau

Tel que vous le savez certainement, le thème est comme le style vestimentaire de l’interface de votre ordinateur. Pour bien personnaliser votre PC, commencez déjà par le modifier, vous donnerez ainsi une nouvelle apparence à votre ordinateur. Pour ce faire, allez dans le dans le panneau de configuration et ouvrez le volet « Personnalisation ». Vous pourrez, si vous le souhaitez, opter pour l’un des thèmes installés. À défaut de cela, essayez d’obtenir davantage de thèmes en suivant le lien ‘’Obtenir plus de thèmes en ligne’’, suggéré sur votre écran. Avec cette dernière option, vous n’aurez qu’à faire une recherche manuelle de thèmes en ligne et les télécharger sur votre machine.

Apportez des modifications aux icônes

Les icônes sont également des éléments déterminants sur lesquels il faudra travailler, vous aurez donc à les modifier. Pour y arriver, vous devez premièrement accéder au menu de personnalisation (à retrouver dans « Apparence et Personnalisation »). Dès que vous l’aurez trouvé, cliquetez sur le lien « Changer les icônes du bureau » qui se trouve du côté gauche de la fenêtre. Rendez-vous ensuite dans le menu « Paramètres des icônes du bureau ». Pour activer les icônes de votre choix, il suffit de définir celles que vous désirez en vous servant des cases à cocher. Une fois choisies, vous avez également la possibilité de les changer. Le processus est tout simple : choisissez simplement ce que vous souhaitez modifier et sélectionner ensuite l’option ‘’Changer d’icône’’.

Changez l’arrière-plan de votre bureau

Pour plus d’esthétique, vous devez aussi penser à l’arrière-plan du bureau : essayez d’avoir un nouveau fond d’écran. Pour jouir d’un arrière-plan customisé, vous n’aurez qu’à trouver le bon, ou carrément, créer le vôtre. Néanmoins, la première chose à savoir pour y arriver est la taille de l’image à télécharger. Comment procéder ? Rendez-vous dans le menu « Affichage » (Panneau de configuration en premier si vous êtes sous Windows 7, 8 ou XP et Affichage ensuite). Accédez après à « Personnalisation » et sélectionnez « Réglages Affichage » qui se trouve à la partie inférieure de la fenêtre. En ce qui concerne l’image, elle doit être d’une taille conforme à celle de votre bureau. Pour connaître la taille (nombre de pixels) de votre bureau, il suffit de rechercher le curseur coulissant de la fenêtre Affichage. Une fois la taille idéale connue, vous pouvez à présent télécharger votre image en utilisant les moteurs de recherche d’images.

Changez le curseur de votre souris

Saviez-vous que vous pouvez également modifier le curseur de votre souris ? Tout à fait possible ! Dans le menu « Apparence et Personnalisation », faites un clic sur « Modifier les pointeurs de souris ». Vous trouverez cette option dans un cadre à votre gauche (Windows 7 et 8), et dans la liste principale (Windows Vista). Vous serez ensuite dirigé vers «Propriétés de :Souris ». Vous pourrez donc sélectionner le modèle pré-installé qui vous convient pour modifier vos divers pointeurs. Vous avez également la possibilité de télécharger des curseurs sur Internet.

Article similaire