Avoir un écran de veille personnalisé est toujours intéressant et permet d’avoir un écran auquel on s’identifie mieux. La personnalisation de l’écran permet de mettre l’image voulue et de donner à son écran la configuration voulue. En fonction du système d’exploitation de votre ordinateur, il faudra adopter la bonne méthode pour personnaliser l’écran de veille. Voici comment faire au cas par cas.

Comment personnaliser l’écran de veille avec Windows 7 et 8

Si vous avez un système d’exploitation Windows 7 ou 8, la personnalisation de votre écran de veille suivra quelques étapes simples. Pour commencer, il vous faudra ouvrir le panneau de configuration. Vous verrez s’afficher l’option Apparence et personnalisation. Il vous faudra cliquer sur cette option.

Par la suite, cliquez sur Modifier l’économiseur d’écran quand vous êtes dans la fenêtre Personnalisation. Une autre fenêtre devrait s’ouvrir sous la section Économiseur d’écran. Il vous faudra cliquer sur la flèche tendant vers le bas se trouvant sur le côté droit de la première zone.

À cette étape, vous êtes presque à la fin du processus. Vous n’aurez plus qu’à apporter les modifications que vous désirez. Prenez le temps de régler tous les paramètres, cliquez ensuite sur Appliquer et enfin sur OK. N’oubliez pas que vous avez la possibilité de voir la configuration de votre écran de veille avant de le définir. Pour ce faire, servez-vous du bouton Aperçu.

Comment personnaliser l’écran de veille avec Windows 10 ?

Les utilisateurs de Windows 10 peuvent également personnaliser leur écran de veille en quelques étapes. Commencez par cliquer sur le menu Démarrer de Windows 10. Vous devriez trouver le menu en bas à gauche de votre écran. Ensuite, faites un clic sur Paramètres.

L’étape suivante consiste à cliquer sur l’icône Personnalisation que vous trouverez dans Paramètres. L’icône Personnalisation s’accompagne des options Arrière-plan, Écran de verrouillage et couleurs. Logiquement, il vous faudra cliquer sur Écran de verrouillage dans la liste à gauche.

Vous aurez alors le choix de faire les modifications que vous souhaitez. Vous pouvez choisir entre plusieurs options de personnalisation dans la liste Arrière-plan. Pour choisir une image pour votre écran de verrouillage, cliquez sur Image, puis sur Parcourir pour choisir l’image que vous avez envie de mettre sur votre PC.

Pour un diaporama, il vous suffira de sélectionner le dossier Images. Vous pouvez aussi faire un clic sur Ajouter un dossier si vous souhaitez sélectionner un nouveau dossier d’images pour votre PC. Avec Paramètres avancés du diaporama, vous avez la possibilité de modifier les réglages de votre diaporama.

Enfin, vous pouvez choisir l’option Windows à la une pour que l’arrière-plan de votre écran de veille soit changé de façon automatique, et ce, régulièrement.

Comment personnaliser l’écran de veille avec Windows XP ?

Avec Windows XP, la personnalisation de l’écran est tout aussi simple et facile à faire. Vous pouvez suivre les étapes suivantes pour y arriver :

  • faites un clic sur le Panneau de configuration ;
  • ensuite, cliquez sur le bouton Apparence et personnalisation ;
  • faites un clic sur l’onglet Économiseur d’écran ;
  • une fenêtre devrait s’ouvrir et vous devrez cliquer sur la flèche vers le bas sur le côté droit de la première zone ;
  • sélectionnez enfin votre économiseur d’écran (au besoin) et faites tous les réglages que vous désirez.

Après ces étapes, cliquez sur Appliquer puis sur OK. Comme avec Windows 7 ou 8, vous pouvez avoir un aperçu de votre écran de veille avant de valider.

Article similaire