Le partitionnement de disque dur (mémoire de masse) est une tâche assez délicate et utile pour la gestion et la maintenance d’un ordinateur. Pour réussir à le faire, il faut un logiciel capable d’exécuter cette action rapidement et efficacement. Paragon partition manager personal est le programme idéal pour cela. Il accomplit plusieurs tâches dont : le partitionnement, l’optimisation, la sauvegarde et récupération de données, l’accélération du système de la mémoire d’un ordinateur.

La fonction de partitionnement de paragon partition manager personal

Par le passé, partitionner le disque dur d’un ordinateur était fastidieux et chronophage. L’opération s’accompagnait aussi de la perte de données. Le logiciel paragon partition manager personal a facilité cette tâche en permettant un partitionnement rapide et sécurisé. Pour ce faire, il crée des compartiments sur la mémoire de masse. Ces derniers sont capables de recevoir divers systèmes de fichiers. Cela permet d’emmagasiner facilement et de protéger les données enregistrées sur la mémoire de l’ordinateur.

Par ailleurs, paragon partition manager personal donne une marge de manœuvre sur les partitions précédemment enregistrées sur le disque dur. Il est ainsi possible d’agrandir l’espace disponible sur le support d’enregistrement de l’ordinateur en utilisant l’espace libre d’une partition au profit d’une autre. De même, il est possible de supprimer certaines données pour gagner plus d’espace. La rapidité du partitionnement est essentiellement due aux algorithmes du logiciel qui effectuent les différentes tâches de façon automatique.

L’interface de gestion de paragon partition manager personal est simple d’usage, car il est minutieusement organisé. Après l’avoir installé, vous pouvez accéder à ses différentes fonctions sans encombre. De même, les différentes parties (compartiments) de votre disque dur sont facilement différenciables (par des couleurs).

La fonction de sauvegarde des fichiers

En plus du partitionnement, paragon partition manager assure la sauvegarde automatique des fichiers présents sur le système. Dans un premier temps, le progiciel fait une sauvegarde complète du système d’exploitation de votre ordinateur. Ensuite, il effectue le stockage « intelligent » des fichiers. Ce stockage comprend la sauvegarde incrémentielle et la sauvegarde différentielle.

Ces deux catégories de sauvegarde enregistrent périodiquement (régulièrement) les modifications apportées aux différents documents après la sauvegarde complète. C’est idéal pour prévenir les attaques des virus ou les désagréments causés par l’altération d’un logiciel du système.

La fonction de nettoyage

Paragon partition manager personal dispose de plusieurs outils permettant d’épurer convenablement un disque dur. La suppression ordinaire d’une donnée ne l’efface pas du système de l’ordinateur. Ainsi, il est possible de récupérer un fichier supprimé à tout instant. Paragon partition manager personal permet d’effacer, formater, masquer, afficher des données ou partitions d’un disque dur. Les algorithmes de nettoyage du logiciel assainissent et rangent l’ordinateur, permettant de nettoyer en toute quiétude les données.

La fonction de récupération

Le logiciel paragon partition manager personal est muni d’un support de récupération. Ce support est particulièrement utile quand votre système d’exploitation rencontre un problème de démarrage. Pour ce faire, paragon partition permet de mettre en place, un espace de récupération des données. Ainsi, les fichiers enregistrés sont accessibles sur un lecteur réseau. En outre, il permet de récupérer vos fichiers enregistrés, même sur un ordinateur différent.

Voici le lien de téléchargement de paragon partition manager personal : https://www.clubic.com/telecharger-fiche219148-paragon-partition-manager.html pour vous le procurer.

Article similaire