Grâce aux progrès technologiques, il est devenu facile d'échanger des fichiers numériques. Cependant, cela devient un peu complexe lorsque la taille desdits fichiers est importante. En effet, la majorité des fichiers envoyés par mail est limitée au niveau de la taille. C'est dans ce contexte que vient s'inscrire Pando. Ce logiciel vient se positionner comme une solution face à au problème d'échange de fichiers volumineux.

Pourquoi télécharger Pando ?

Il faut savoir que Pando est un logiciel gratuit qui vous propose de télécharger et d'envoyer des fichiers avec une importante taille. Qu'il s'agisse de fichiers médias ou de dossiers, le transfert s'effectue facilement, rapidement et en toute sécurité. En outre, il faut télécharger Pando en raison de la limite de taille des serveurs mail des fournisseurs d'accès à Internet.

Par l'intermédiaire du logiciel de transfert de fichiers Pando cette limitation devient inexistante. Une fois que Pando a été installé sur votre ordinateur et que vous achevez la création de votre compte, il est possible d'expédier des e-mails contenant des pièces jointes, comme c'est le cas avec Outlook Express.

Par ailleurs, un bénéfice indéniable de Pando réside dans sa capacité à être compatible avec tous les types de documents. Ainsi, qu'il s'agisse de clips vidéo, de musique, de textes, voire de dossiers complets ou des packs de logiciels, Pando fonctionne à la perfection. Le traitement des tâches s'exécute à une vitesse phénoménale malgré la taille colossale des fichiers qui peut aller jusqu'à 1 Go.

Aussi, son interface est très simple et compréhensible avec en plus de nombreuses fonctionnalités pour une expérience de partage unique. Il n'y a pas non plus de soucis à se faire sur le système d'exploitation parce que Pando est disponible aussi bien sur Windows que sur Mac OSX.

Les avantages liés à l'utilisation de Pando

De prime abord, il faut préciser que l’avantage premier de Pando est d'ordre économique. Il est bien entendu gratuit, mais il offre en plus des bénéfices pour les opérateurs. En effet, la bande passante utilisée entre les abonnés d'un même opérateur d'internet fait que le coût est réduit à quasiment rien du tout, alors qu’il devrait en principe présenter des frais. Comme vous l'aurez compris, le logiciel de transfert de fichiers Pando présente de nombreux avantages. En voici une liste non exhaustive :

  • un système de transfert de fichier innovant,
  • un temps partiel de stockage de fichiers sur les serveurs de Pando,
  • la sécurité des transferts par le cryptage de données,
  • la réduction de taille des fichiers joints envoyés par mail pouvant aller jusqu'à seulement 10kb,
  • le téléchargement et l'envoi des fichiers via un gestionnaire consacré,
  • une capacité pouvant aller jusqu'à 1GB,
  • un logiciel pour partager des fichiers gratuitement,
  • une excellente et rapide vitesse de téléchargement,
  • une interface intuitive et simple.

Néanmoins, il y a quelques inconvénients comme la complexité de certaines fonctionnalités pour un utilisateur novice en la matière. En somme, Pando est une application géniale qui vient résoudre l'épineux problème de transfert de fichiers volumineux. Vous pourrez dès lors partager tout type de fichiers à vos collègues ou vos proches en toute sécurité et rapidement. Pour ce faire, voici le lien de téléchargement à utiliser https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055716-pando.

Article similaire