Pain.Net figure parmi les logiciels de retouche les plus utilisés. Son design et sa facilité d’utilisation font de cette application, un outil très sollicité. Pour cela, s'il vous plait de l’avoir en permanence pour en disposer comme vous voulez, nous vous expliquons ici comment le télécharger.

Pain Net : Rappel et Utilité

Parfois, on aime bien retoucher les photos pour leur donner plus de beauté ou de charisme. Pour apporter les modifications qu’on veut, il faudrait nécessairement se servir d’une application performante. Pain Net serait un outil indispensable pour aider à faire toutes vos compositions graphiques. Cet éditeur graphique est très facile à utiliser et à maîtriser. En effet, il ne faut pas plus de deux heures pour maîtriser toutes les fonctionnalités de cet outil.

Pain Net regroupe plusieurs fonctionnalités importantes qui le rendent accessible à tous. Les photographes amateurs s’en servent beaucoup pour améliorer la qualité des photos, les couleurs, ajouter des calques et faire beaucoup d’autres modifications. Cette application de retouche comporte aussi des fonctions pratiques comme la sélection, le tampon, la gomme, le titrage, etc. Ce produit est incontournable, car il dispose également de pinceaux personnalisés, des filtres -flou, la netteté, anti-yeux rouges.

Par ailleurs, cette application est disponible en français et en anglais en version 4.2.11. Elle peut être installée sur les systèmes d’exploitation Windows 7 8 8.1 ou 10. Il faut noter que cette application est sortie cette année, mais fait déjà l’unanimité, car elle compte beaucoup d’utilisateurs. Pour cause, son téléchargement est très facile et ne dure que peu de temps.

Pain Net : Comment le télécharger ?

Il est important de noter que plusieurs sites de téléchargement proposent des liens pour télécharger cette application du fait de sa popularité. Mais pour profiter de toutes les fonctions de l’application Pain Net, vous devriez télécharger sa nouvelle version améliorée. Cette version corrige en effet les erreurs et les bugs de la précédente surtout sur la fonction ‘’aplatir l’image’’.

Pour le télécharger, vous devriez tout d’abord rechercher l’application sur Windows. En effet, elle est gratuite, mais disponible que sur ce système. Une fois l’application trouvée, cliquez sur son nom pour le télécharger. Le fichier peut être compressé (.zip) au téléchargement. Vous devriez donc après le décompresser. Pour cela, vous aurez besoin d’installer 7-zip. Cette application de décompression est rapidement disponible et gratuite. Après, répondez à toutes les questions qui vous seront posées si éventuellement il y a et validez. Ce lien peut vous permettre également de télécharger cette application directement sans plus attendre.

Par ailleurs, il est important de ne pas confondre Pain Net avec l’outil Paint de Windows. Cet outil de Windows est moins riche en matière de fonctionnalités. Vous pouvez retrouver cette application sur MAC, mais sous un autre nom. Il faut savoir que l’équivalent de Pain Net sur Mac est Pinta. Aussi, les formats d’extension disponibles pour l’enregistrement sont sur cette application sont :.pdn pour les PC ou.ora pour les MAC.

Désormais, vous savez comment procéder pour télécharger et avoir à votre disposition ce logiciel de retouche photo. N’attendez donc plus et téléchargez facilement votre outil.

Article similaire