Il existe désormais plusieurs logiciels qui sont très utiles pour réaliser des travaux spécifiques et dans un domaine précis. Parmi ces derniers, vous trouverez Pain net. Mais à quoi sert ce logiciel ?

Que faire avec Pain net ?

Pain net est un logiciel qui s’utilise dans le domaine de la Gestion de la photo. En effet, il vous permet de retoucher et de réaliser le montage des images. Grâce à ses fonctionnalités, Pain net peut remplacer parfaitement le logiciel dessin Paint installé par défaut sur Windows.

Ce logiciel est bien léger et très facile et simple à utiliser. De plus, il regorge des fonctionnalités qui ne vous donneront pas l’envie d’opter pour une solution payante comme Photoshop et autres. Étant totalement gratuit, Pain net vous propose une palette avec une fonctionnalité immensément riche. De plus, il possède un nombre important d’outils qui vous permettront de modifier ou de retoucher en toute simplicité les différentes images. Avec le minimum de pratique de ce logiciel, vous pouvez le maîtriser le plus vite possible même si vous êtes un débutant.

En outre, Paint Net dispose pratiquement tous les outils basiques de dessin notamment ceux qui s’utilisent pour faire l’ajustement des images. Ainsi, vous pouvez l’utiliser facilement pour réaliser des courbes, inversement des couleurs, le sépia, le réglage de la luminosité et autres. Son usage peut vous servir à ajouter des effets par exemple le bruit, le flou, le contour, la déformation, le rendu, etc. De même, il dispose un autre outil assez pratique qui vous permettra de redimensionner les images en un clin d’œil.

Par ailleurs, Paint net vous propose également la gestion des calques et possède un historique des évènements tout comme Photoshop. Ce qui vous permettra de revenir facilement sur le travail que vous avez déjà effectué. Toutefois, il assure la gestion de la majorité des formats image qui sont fréquents. Paint Net permet aussi d’enregistrer vos travaux dans votre propre format PDN ou dans les formats TIFF, PNG, JPEG, GIF, BMP, etc.

Ce logiciel dispose une interface claire et assez facile à maîtriser pour les plus inexpérimentés dans le domaine. De plus, Paint Net se sert des onglets pour ranger efficacement les images sur lesquels vous travaillez. Ces derniers sont présentés sous forme d’aperçus des photos et non de textes, ce qui vous permettra d’identifier facilement l’image que vous recherchez. À noter que la plupart des outils sont accessibles en un seul clic. Il est important de préciser que Paint net est disponible en 6 langues différentes, dont le français. C’est ce qui rend d’ailleurs son usage plus facile.

Comment procéder à l’installation de Paint Net ?

L’installation ce logiciel est assez simple. Il suffit d’écrire « ’Paint-Net » dans le moteur de recherche de Google afin de télécharger la version qui est compatible avec votre Windows. Après le téléchargement, vous allez extraire le Zip en vous servant du bouton droit. Ensuite, vous allez accepter les conditions de licences puis choisir l’installation express. Enfin, vous allez lancer le Paint-Net. Pour profiter parfaitement de ce logiciel, il est recommandé de passer en mode plein écran et en HD.

En conclusion, Paint-net est un parfait logiciel qui vous permet de retoucher gratuitement les images avec les meilleurs outils. Pour procéder au téléchargement du logiciel vous pouvez cliquer ici.

Article similaire