Aimez-vous les jeux vintages ? Si oui, vous serez sûrement séduit par Pacman 2005. Ne l’avez-vous pas encore sur votre portable ? Ce n’est pas bien grave puisqu’il est téléchargeable sur tout type d’appareil. Toutefois, la méthode pour l’obtenir diffère d’un système à un autre.

Télécharger Pacman 2005 pour Windows

Si vous utilisez bien votre PC, vous remarquerez que celui-ci propose une icône en forme de sac. Il s’agit de Microsoft Store, le marché des jeux et applications. C’est grâce à elle que vous pourrez accéder à votre jeu. Tous les systèmes Windows en possèdent, quelle que soit l’édition de celui-ci. Il se trouve en général dans le menu démarrer ou au bureau. Il suffit de le démarrer et d’identifier la barre de recherche. Elle est représentée par une loupe à côté de laquelle vous pouvez lire l'étiquette « RECHERCHER ». Cliquez dans cette dernière et renseignez le nom Pacman 2005. Plusieurs propositions apparaitront au fur et à mesure que vous écrirez.

En réalité, il est conseillé d’aller dans la catégorie Jeux pour rechercher Pacman 2005. Cela permet de filtrer les réponses pour que vous n’ayez que cela en proposition. Lorsque les résultats apparaissent, cliquez le bon logo pour accéder aux descriptions. Celles-ci vous donneront tous les détails sur le fichier de votre choix. Ensuite, scrollez vers le bas pour atteindre le bouton d’obtention sur lequel il est écrit « TÉLÉCHARGER ». Cliquez sur ce dernier pour voir le téléchargement démarrer automatiquement. Vous pouvez suivre sa progression dans la barre de téléchargement en haut. Si vous ne l’interrompez pas avant la fin, le logiciel va s’exécuter automatiquement sur votre appareil. À terme, vous pourrez directement accéder au jeu.

Télécharger Pacman 2005 sur Mac OS

Les utilisateurs de Mac peuvent eux aussi avoir Pacman 2005 sur leur appareil et y jouer. Pour cela, ils peuvent procéder de la même manière que celui qui possède un système Windows. La différence se situe au niveau de l’application utilisée pour effectuer le téléchargement. Ici, il faut utiliser le Mac App Store en lieu et place du Microsoft Store. De plus, il est possible que sur celui-ci, vous lisiez « INSTALLER » au lieu de « TELECHARGER ». L’exécutable sera automatiquement enregistré dans le dossier « Applications » de votre machine. Vous pouvez alors l’atteindre pour l’installer si cette action n’est pas faite automatiquement.

En réalité, il existe une autre méthode de téléchargement facile et accessible à tout le monde. Elle consiste à passer par le navigateur pour avoir le jeu. Dans le cas de ce système d’exploitation, celui qu’on utilise est généralement le SAFARI. Il suffit de renseigner Pacman 2005 dans la barre de recherche pour avoir les différentes propositions.

Pour avoir un résultat précis, il est conseillé d’ajouter la mention "pour Mac" au nom du jeu. Cela aidera à filtrer les résultats en éliminant les éléments de Windows. Le premier résultat vous emmènera en général sur la page officielle de Pacman 2005. Vous y trouverez tous les détails du jeu. Cliquez sur "installer" pour démarrer le téléchargement du logiciel d’exécution à destination du dossier "Applications".

Sur certains sites, il faudra double-cliquer dans la zone représentée par un carton ouvert. Vous pourrez donc télécharger facilement le jeu Pacman 2005 sur votre PC.

Article similaire