Que vous soyez overclockeur ou simplement soucieux de la stabilité de votre PC, certains outils peuvent tester efficacement votre matériel. Parmi les logiciels les plus appréciés du marché, OCCT s’adresse bien aux néophytes qu’aux plus aguerris. Pour installer cette célèbre interface en toute sécurité, nous vous proposons de suivre les trois étapes suivantes. 

Sélectionner une plateforme fiable et opter pour la bonne version

À la suite de l'acquisition d’un nouvel ordinateur ou lors d’un overclocking, tester la stabilité du système peut s’avérer fort utile. Pour ce faire, le logiciel OverClock Checking Tool, encore appelé OCCT, apparaît particulièrement efficace et ne cesse de faire de nouveaux adeptes. Pour profiter de cet outil intuitif et performant, il est d’abord nécessaire de l’installer correctement.

Pour cela, vous devrez au préalable trouver la bonne plateforme. Celle-ci doit vous permettre de télécharger la dernière version, en toute sécurité. Sachez que de nombreux sites sont mis à votre disposition pour vous aider à installer, OCCT. Cependant, tous ne sont pas équivalents en matière de fiabilité et de transparence. Aussi, vous prendrez soin de sélectionner la bonne offre, évitant ainsi tout faux frais ou risque inutile.

Pour éviter toute mauvaise surprise, consulter les forums et comparer les différents sites peut s’avérer judicieux. Par ailleurs, vous veillerez à installer une version d’OCCT compatible avec votre système d’exploitation. En effet, selon que vous soyez équipé de MAC ou de Windows, les fichiers de téléchargement ne seront pas les mêmes.

Lancer le processus de téléchargement d’OCTT

Une fois la bonne plateforme sélectionnée, le lancement de la procédure de chargement est simple. En effet, la majorité des sites vous propose simplement de cliquer sur Télécharger ou Download. Généralement, les utilisateurs repèrent facilement la balise dédiée, grâce à son emblématique flèche. Une fois celle-ci actionnée, il ne vous reste qu’à patienter.

Sachez que la version la plus récente ne pèse que 18,44 Mo. Aussi, le processus de téléchargement est généralement très rapide. Toutefois, la durée peut varier en fonction du débit internet et de la stabilité du réseau. Pour éviter toute interruption malvenue, il peut être intéressant d’y veiller au préalable. Une fois cette étape close, vous disposez d’un fichier complet pour finaliser l’installation d’OCCT.

Finaliser l’installation de votre logiciel

Pour profiter d’OCCT et contrôler efficacement votre configuration, il ne vous reste alors qu’à finaliser la procédure d’installation. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le fichier téléchargé et de l’exécuter. Dès lors, vous recevrez une demande de confirmation du système. Une fois votre autorisation donnée, celui-ci procédera volontiers à l’installation du logiciel sur votre ordinateur.

La durée de cette dernière étape est surtout fonction du niveau de performance de votre équipement. Quoi qu’il en soit, veillez à lire attentivement chaque fenêtre qui pourrait apparaître au cours de la procédure. En effet, celles-ci vous proposeront de mettre en place certains réglages supplémentaires qui pourraient vous être utiles.

Une fois l’installation terminée, il ne vous reste plus qu’à prendre en main l’application afin de démarrer les différents tests possibles.

Pour télécharger sereinement la dernière version d’OCCT, vous pouvez dès à présent cliquer sur : https://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/tele31189.html.

Article similaire