Par ces temps où la technologie ne cesse d’évoluer, il est souvent question de suivre la tendance. Ainsi, que l’on ait un téléphone iPhone ou Android, chacun cherche à avoir la crème des crèmes en matière d’applications. C’est dans ce sens qu’actuellement, du côté des utilisateurs de la marque à la pomme croquée, certaines applications pètent les scores. Parmi celles-ci, nous en avons une qui fait particulièrement sensation : il s’agit de Nomao. Les raisons qui font de cette application le centre d’intérêt de tant d’utilisateurs sont nombreuses, et aussi bien ludiques que pédagogiques.

Nomao, qu’est-ce que c’est de façon concrète ?

Créée par une équipe de jeunes Français, Nomao est un moteur de recherche local. À la base, Nomao avait comme vocation de créer une communauté fondée sur l’échange de diverses informations entre les internautes afin de les aider à dégoter les adresses les plus utiles et de divertissement.

Le principe est, en réalité, de mettre en contact des personnes ayant comme point commun les lieux qu’ils fréquentent, mais qui ne se connaissent pas. En d’autres termes, il s’agit de mettre en relation des personnes ayant les mêmes centres d’intérêt, afin qu’ils puissent se recommander mutuellement des lieux intéressants.

Néanmoins, Nomao s’est développé depuis et constitue à présent un réel carnet d’adresses en ligne. Ainsi, l’application veut être un guide aussi complet que possible pour toutes les personnes qui cherchent à dénicher les meilleures adresses. On ne saurait alors s’étonner de tout son succès, notamment auprès de la couche juvénile.

De plus, l’application présente une réelle simplicité dans l’utilisation, à telle enseigne qu’il n’est pas besoin d’être un pro en informatique pour s’en servir. L’autre fondement du succès de Nomao est le développement des outils de fonctionnalités mobiles.

Quelles sont les fonctionnalités de Nomao ?

Les fonctionnalités de base de l’application Nomao sont la géolocalisation et le concept de réalité augmentée. Il est question, là, en effet, des outils de fonctionnalités mobiles précédemment annoncés.

En fait, de nos jours, avec le développement d’internet et des appareils mobiles, la quasi-totalité des internautes est le plus mobile possible. C’est ce dont Nomao est conscient en intégrant l’aspect géolocalisation. Ainsi, la combinaison de celle-ci avec les outils adaptés à une utilisation mobile forme un ensemble sur mesure pour les internautes utilisateurs de Nomao.

En ce qui concerne le concept de réalité augmentée pour les smartphones, on peut dire qu’il s’agit de l’une des plus ingénieuses innovations de Nomao. C’est, en quelque sorte, sa fonctionnalité qui fait le plus parler d’elle. Concrètement, la réalité augmentée est la technologie grâce à laquelle des images 3D et des vidéos sont superposées à un environnement réel. Grâce à cette fonctionnalité, l’application mobile de Nomao permet non seulement de trouver des lieux de loisir, de divertissement, de restauration et autres, mais en plus, de les trouver de la façon la plus ludique et la plus intuitive que possible. Ainsi, Nomao apparaît à la fois comme un outil de recherche, de localisation et aussi de loisir.

Si vous voulez essayer Nomao et ses multiples fonctionnalités sur votre iPhone, téléchargez l’application ici : https://www.clubic.com/telecharger-fiche313832-nomao.html.

Article similaire