Discret, fiable et intuitif, NOD32 est un antivirus de référence signé ESET. Son rôle est de détecter et d’éliminer les virus, logiciels indésirables et autres rançongiciels à même d’infecter un ordinateur. Choisir cet antivirus pour son appareil permet de profiter de multiples avantages que nous vous exposons à travers ce contenu.

Protection contre tous les logiciels malveillants

L’antivirus NOD32 garantit un taux de protection de 99,7 à 99,9 % contre les logiciels malveillants connus. En ce qui concerne sa performance contre les logiciels malveillants inconnus, elles varient de 99,1 à 100 % en fonction de la période de test. Il est de fait que dans l’ensemble, NOD32 assure un excellent niveau de défense.

Un excellent niveau de détection du phishing

Avec l’option payante, NOD32 propose une fonction anti-phishing qui contrôle les différents sites web et applications lors de leur utilisation. Ainsi, dès l’apparition des premières menaces, l’utilisateur reçoit une notification lui indiquant la présence d’un danger.

Détection de ransomware

En optant pour un forfait payant, les utilisateurs ont l’avantage de bénéficier de la défense contre les rançons. Le logiciel est équipé d’un bouclier contre les rançons qui prend, avant tout, l’avis de l’utilisateur sur le démarrage ou non du processus de cryptage. Toutefois, sa capacité de vérification ne s’étend pas sur les médias sociaux et le stockage en ligne.

NOD32 : un antivirus facile d’utilisation

En raison de la grande diversité des logiciels antivirus qui pullulent sur le marché, il n’est pas évident de faire choix. L’un des critères principaux à prendre d en compte dans le choix d’un antivirus est son utilisation. Avec NOD32, les utilisateurs ont cet avantage de profiter d’un logiciel très facile à utiliser.

Après achat de la version de NOD32 de votre choix, il suffira de la télécharger et de l’installer sur votre PC. Puisqu’elle dispose d’une interface intuitive, la probabilité de faire une erreur reste très minime. Soyez rassuré, le processus d’installation et de configuration est très simple et nécessite peu de temps.

Une interface simple

NOD32 propose une interface lumineuse et assez propre et réserve un accueil chaleureux aux utilisateurs avec la mascotte du robot ESET et la mention « vous êtes protégé ». Vous trouverez les différentes catégories à gauche sur l’interface. Pour lancer une analyse informatique, cliquez simplement sur la catégorie concernée. Choisissez ce que vous désirez (secteur d’amorçage, scanner – mémoire, disque externe ou interne) et le logiciel se chargera du reste.

La rubrique Mise à jour vous notifiera les versions actuelles des moteurs d’analyse et des bases de données. Avec la section Outils, découvrez tous les outils d’ESET qui sont très simples d’usage.

Dans l’angle inférieur droit, vous trouverez le bouton Plus d’outils sous la forme d’un lien. N’hésitez pas à vérifier les paramètres supplémentaires.

Autres atouts présentés par NOD32

Utiliser l’antivirus NOD32 vous permet de profiter d’autres avantages assez intéressants. En effet, le logiciel vous permet de faire un balayage en temps réel de votre ordinateur. De plus, il existe un mode de jeu qui ne fera que le plaisir de tous amoureux des parties de jeu.

Que ce soit sur un système d’exploitation Linux, Mac ou encore Android, le logiciel offre des versions absolument fonctionnelles sans bug. Vous pouvez télécharger l'application en cliquant sur : https://www.eset.com/lu-fr/particuliers/antivirus/download/.

Article similaire