Depuis la naissance des jeux vidéo, ces derniers n’ont cessé d’évoluer afin de nous offrir encore plus de plaisir. Néanmoins, malgré cette évolution, certaines applications sont aussi développées afin de nous faire revivre des moments exceptionnels avec des jeux qui ont marqué notre enfance. Ces applications sont des émulateurs. L’un de ces nombreux émulateurs est Nemu64.

Nemu64 0.8 : à quoi sert-il ?

Annoncée en 1993 par son créateur Hiroshi Yamauchi, la console de jeu Nintendo 64 a vu le jour en 1996 au Japon et aux États-Unis puis est apparue sur les côtes européennes en 1997. Elle avait une capacité CPU de 64-bit RISC et 93,75 MHz, une mémoire vive de 4 Mo, un processeur graphique de 64 bits Silicon Graphics et une résolution de 256 × 224 à 640 × 480 pixels. Vu l’année où elle a été annoncée et l’année de sa parution, cette console à la sortie a été limitée techniquement et n’avait pas assez de jeu.

Le 11 décembre 1998, on assistera alors à la naissance de l’émulateur Nemu64 avec sa première version. Il a été développé par Lac et Lemmy qui sont les créateurs de LemASM. Cet émulateur avait pour objectif de permettre de jouer à des jeux Nintendo 64 sur PC. Il permet d’émuler une grande partie des jeux ROM commerciaux et était considéré comme le meilleur émulateur de jeu Nintendo 64.

Il permettait d’avoir accès au son quand on joue et supportait aussi le « Memory Expansion Pack » et le « Rumble Pack ». Il supportait aussi la gestion de 4 pads et de la carte mémoire. Un émulateur Nintendo 64 presque parfait

Cet émulateur reste quand même le meilleur de Nintendo 64 en ce qui concerne le débogage. Sa version 0.8 a été adaptée au PC dernière génération et peut être installée sur des ordinateurs avec Windows 10. Il possède une résolution d’écran allant de 320 × 240 à 1600 × 1200. Il est vrai que l’émulation avec le plug-in par défaut Nemu64 Graphics est assez compliquée pour certains, mais l’installation de Rice video résout tous les problèmes tant que votre PC est compatible avec ce genre d’émulateur.

Comment utiliser Nemu64 0.8 ?

Nemu64 0.8 est un émulateur grâce auquel vous pourrez profiter un maximum de vos anciennes cartouches de jeux Nintendo 64. Avant toute utilisation de cet émulateur, vous devez disposer de vos propres ROM de chaque jeu que vous voulez jouer. Si vous ne disposez pas de ROM, vous pouvez en télécharger. Après avoir téléchargé vos différentes ROM, insérez-les toutes dans un même dossier de façon à les retrouver plus facilement. Passez maintenant au téléchargement de Nemu64 0.8 sur le lien indiqué un peu plus bas.

Après avoir téléchargé le fichier compressé, vous avez accès à Nemu qui est portable donc, pas besoin d’installation. Décompressez juste le fichier et ouvrez le fichier .exe. Votre interface étant ouverte, chargez le jeu en format ROM que vous désirez lancer et Nemu64 0.8 se chargera du reste. Vous pouvez maintenant profiter de votre émulateur et revivre votre enfance.

Maintenant que vous savez ce que Nemu64 0.8 permet de faire, si vous voulez vous faire plaisir grâce à cette application d’émulation, rendez-vous sur ce site afin de la télécharger : https://nemu64.software.informer.com/download/.

Article similaire