nCleaner est logiciel qui nettoie le système d’exploitation pour libérer plus d’espace sur le disque dur de votre ordinateur. Celui-ci devient alors plus rapide et plus stable. Il est compatible avec la plupart des navigateurs et dispose d’une fonctionnalité de protection. Ce logiciel prend aussi en charge les applications de messagerie instantanée. En dépit de ses limites, voici ce que vous pourrez faire avec ce logiciel.

Les fonctionnalités de nCleaner

nCleaner une application gratuite. Elle est composée d’un pack d’outils très puissants pour rendre le système de Windows performant à tous les niveaux. Sa particularité est son efficacité et sa facilité d’utilisation. Les outils sont simples et permettent à l’utilisateur de contrôler totalement ce qu’il faut supprimer.

Ce logiciel est un véritable nettoyeur du système d’exploitation. Il optimise totalement votre ordinateur. Avec plus de 90 fonctionnalités. Il booste la vitesse de Windows: celui-ci devient plus stable et répond plus rapidement aux commandes. De façon concrète, cette application nettoie la base du registre et permet un emploi plus judicieux des ressources du système. Ceci permet de vous proposer des conseils à appliquer pour le maintien de la performance.

Mieux, il existe des outils de planification de tâches ainsi que des fonctionnalités de statistiques qui permettent à l’utilisateur de mieux personnaliser les actes à poser pour garantir un environnement sain de son ordinateur. Les effets d’optimisation peuvent être suivis en temps réel sur Windows au moment de l’utilisation comme au démarrage.

Les archives inutiles sont repérées et supprimées rapidement. Même les fichiers de corbeilles sont effacés pour toujours afin de protéger votre vie privée. La RAM est améliorée ainsi que la configuration de Windows.

La plage des outils vous donne un regard global sur les programmes qui s’invitent au démarrage. Vous avez la possibilité de contrôler tous les logiciels à l’ouverture de votre portatif. En plus, le "Security Adviser" propose des conseils pour rendre plus sécuritaire votre environnement. L’interface est très bien organisée pour permettre une utilisation logique de chaque outil.

L’utilité de cette application

Cette application est utile pour une meilleure utilisation de son ordinateur. Fonctionnant sous licence freeware, elle est gratuite et est facile de téléchargement pour tout le monde. Ses nombreuses fonctionnalités font d’elle une application puissante. Sa présentation est très ergonomique et intuitive, ce qui la rend facile d’utilisation. Sa capacité de nettoyage est satisfaisante pour n’importe quel ordinateur sous le système d’exploitation Windows. Très bien organisée, elle présente les actions à mener en 4 grands groupes à travers ses menus : "Find Junk" pour identifier les fichiers superflus, "Tweak" pour paramétrer selon ses besoins, "Startup Man" pour contrôler les logiciels de démarrage et "Clean System" pour vous permettre de nettoyer.

Les limites de ce logiciel gratuit

La véritable difficulté de liée à l'utilisation de ce logiciel, c'est sa langue d’édition. Il est en anglais, ce qui rend un peu difficile son utilisation pour les français quand il s’agit de faire des manipulations. De même, il est important de rappeler que les programmes gratuits ne font pas en profondeur le nettoyage comme des programmes payants. Toutefois, la majorité des utilisateurs sont satisfaits pour des usages privés qui ne nécessitent pas des fonctionnalités très avancées comme en entreprise où la performance est recherchée pour demeurer compétitif.

Vous pouvez télécharger le logiciel en cliquant sur ncleaner.fr.malavida.com/#gref et en suivant les instructions du serveur.

Article similaire