Avec la naissance de l’ordinateur, il y a eu une véritable révolution au niveau de plusisuers outils numériques dont les fichiers vidéo. C'est dans cet ordre d'idée que des applications de lecture de fichiers vidéo soent créées. L’une des meilleures applications de lecture de fichier vidéo est Mpeg Streamclip. Cette application est très téléchargée sur internet. Vous aussi, vous gagnerez à l'avoir. Voici pourquoi.

Description de Mpeg Streamclip

Mpeg Streamclip est un logiciel multifonctions ayant pour fonctionnalité principale la lecture de fichier vidéo. En plus de la lecture de fichier vidéo, Mpeg Streamclip permet aussi la conversion des vidéos d’un format à un autre. Ce logiciel permet aussi d’éditer des vidéos c’est-à-dire de réaliser des montages basiques : copier, couper et coller des séquences vidéo. Ces vidéos montées peuvent être par la suite exportées suivant différents formats. Il a la capacité de lire presque tous les types de fichiers vidéo allant de MP4 à 3gp vidéo.

L’affichage de ce logiciel est équivalent à celui d’un lecteur vidéo normal. L’espace vidéo et les boutons de contrôle occupent la grande majorité de l’interface. Ce logiciel a la capacité d’ouvrir des fichiers vidéo à partir d’un lecteur de disque optique, un support de stockage et même à partir d’un lien pour le streaming. Vous pouvez aussi grâce à cette application choisir de convertir juste une portion du fichier en définissant un point d’entrée et un point de sortie.

Mpeg Streamclip permet aussi à ces utilisateurs de télécharger des vidéos en haute définition sur des sites comme Vimeo ou YouTube. Cela est possible grâce à un support intégré dans l’application. Toutefois, vous ne pourrez télécharger que si l’envoyeur de la vidéo accorde la permission aux utilisateurs pour le faire.

Étapes de téléchargement de Mpeg Streamclip

Avant de télécharger Mpeg Streamclip, vous devez vous assurer d’avoir un logiciel de téléchargement tel qu’IDM (Internet Download Manager) ou FDM (Free Download Manager). Ces logiciels vous permettront d’accélérer votre téléchargement. Si vous ne disposez pas de ces logiciels, mais que vous disposez d’un navigateur comme Chrome, Mozilla ou Opéra, alors aucun problème ne se pose. Par contre si votre navigateur est assez lent pour les téléchargements, téléchargez d'abord IDM.

La première étape de votre téléchargement consistera à vous rendre dans votre navigateur Web (de préférence Google Chrome) et de coller le lien de téléchargement (renseigné au bas de cet article) ou tout simplement de vous rendre sur la page en faisant une recherche sur Google.

Lorsque vous vous retrouvez sur la page du lien, la deuxième étape consiste à cliquer sur le bouton télécharger en vert qui apparaîtra. Une fenêtre pop-up apparaîtra et vous demandera de télécharger Avast, appuyer en bas non et vous serez redirigé vers la page de téléchargement et il débutera automatiquement avec votre navigateur ou IDM si vous l’avez installé.

L’étape trois consiste à décompresser le fichier compressé qui a été téléchargé. Vous devrez par la suite télécharger et installer QuickTime afin que votre application puisse fonctionner. Lancer maintenant Mpeg Streamclip dans les fichiers décompressés.

Votre application est prête et opérationnelle. Vous pouvez maintenant profiter de tout le contenu vidéo que vous disposez et aussi des différentes fonctionnalités de Mpeg Streamclip.

Le lien de téléchargment de l'application est le suivant: https://www.lesnumeriques.com/telecharger/mpeg-streamclip-22610.

Article similaire