Mp3Tag est un logiciel historique dédié à l’édition de fichier audio. Il présente bien des avantages qui en font un outil confortable et pratique à installer sur votre ordinateur. En voici quelques-unes.

Personnalisation des fichiers audio

MP3Tag s’illustre dans la catégorie des éditeurs de fichier type audio. Sa spécialité majeure concerne les tags. Il est possible de récupérer des données depuis des bibliothèques en ligne pour enrichir d’images et compléter les champs vides (artiste, date de sortie, album, etc.). Vous n’avez pas forcément besoin de faire de recherche puisqu’il est par défaut fusionnel avec les plateformes de renom comme FreedDB, Amazon.com, Discogs ou MusicBrainz. Vous pouvez aussi insérer des commentaires.

Tous ces mouvements peuvent s’effectuer simultanément sur plusieurs fichiers audio. L’organisation de votre médiathèque audio reste faisable en faisant des playlists à volonté. Cela se simplifie encore mieux du moment où vous pouvez appliquer les étiquettes par article audio. Vous obtiendrez en fin de compte des albums dignes d’un studio de production.

Gratuité et mise à niveau

MP3Tag est un logiciel publié en licence gratuite depuis sa création en 1999. Il l’est encore aujourd’hui et ne nécessite pas d’investissement. Tout ce que vous avez à faire est de le télécharger. Il est également en perpétuelle rénovation en vue d’améliorer les usages et fonctionnalités. D’ailleurs, sa dernière mise à jour date du 27 mars 2020. Vous n’avez plus d’inquiétude à avoir en ce qui concerne le suivi et les éventuelles fixations de bugs.

Accessibilité linguistique

On ne s’attend pas toujours à certaines exigences en matière de confort, surtout venant d’un produit gratuit. Sur le plan linguistique, un grand effort est fourni témoignant ainsi la volonté des développeurs du logiciel de le rendre accessible à un large public. Il est proposé dans pas moins de 34 langues, parmi lesquelles il y a bel et bien le français.

Compatibilité système

C’est un logiciel initialement conçu pour fonctionner sur Windows. Il est donc compatible avec la version 10 du système de même que celles antérieures. Il ne fait que 3,41 Mégaoctets et se télécharge rapidement. Une version adaptée existe pour le bonheur des utilisateurs MacOS. Bien qu’elles soient de taille différente, les fonctionnalités et utilisations n’en demeurent pas moins conformes.

Gestion de plusieurs formats

Pour un programme gratuit, il est un outil bien conçu. Hormis les formats par défaut mp3 et mp4 que connaissent la majorité des personnes, il permet aussi de lire les fichiers audio d’extensions inhabituelles. Il y a par exemple le aac,. aiff,. ogg,. wav,. ofs,. wma, etc. Vous n’avez donc plus besoin de convertir avant d’éditer les sons. L’avantage est plutôt de les exporter sous un format courant après avoir fini les retouches voulues. Il correspond bien à ce qu’on appelle « tout fourni ».

Interface intuitive

Contrairement aux mastodontes du domaine, son interface est bien élaborée et intuitive. Elle offre une aisance dès la première utilisation en plus d’être en français. Sa conception est faite avec soin et est suffisamment épurée pour faciliter la maîtrise des fonctionnalités en seulement quelques clics. De ce fait, même si vous n’aviez pas expérimenté d’autres logiciels au préalable, la prise en main peut se faire rapidement en toute simplicité.

Voilà donc les points essentiels qui font du MP3Tag un outil à télécharger. Pour Windows, cliquez sur le lien suivant : https://www.mp3tag.de/en/download.html. Quant aux utilisateurs MacOS, utilisez celui-ci https://www.mp3tag.de/en/mac-osx.html.

Article similaire