Réputé pour son utilisation facile et efficace de la gestion des fichiers MP3, le MP3Tag est un logiciel avantageux. En réalité, c'est un éditeur gratuit qui vous permet de renommer les titres des fichiers MP3, les albums, les artistes ainsi que les groupes. Cependant, comment le mettre à profit ? Vous trouverez dans ce contenu des réponses à ce propos.

MP3Tag : Comment l'utiliser ?

MP3Tag est un éditeur de métadonnées qui vous donne la possibilité de récupérer des tags à partir de Freedb. Il permet également de remplir des champs en fonction des titres des fichiers, et de renommer des audios en fonction des tags. C'est un logiciel qui est compatible avec les formats de fichiers mpc, mp3, mp4, wma, etc. Vous pouvez l'utiliser sur votre ordinateur portable, tablette ou encore avec votre smartphone. Vous trouverez d'ailleurs l'URL de la page de téléchargement à la fin de cet article.

Comment exporter un fichier ?

L'exportation de fichier se fait en sélectionnant l'ensemble des fichiers à exporter. Ensuite, dans le menu fichier, cliquez sur "exporter" puis choisissez le format du fichier, ainsi que le nom de son emplacement.

Comment renommer des fichiers mp3 ?

Pour renommer vos pistes mp3, vous devez sélectionner tous les morceaux puis cliquer sur le bouton "1/2." Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir, vous devez alors choisir le format qui vous convient et puis appuyez sur "OK." En revanche, n'oubliez pas de sauvegarder les changements à chaque fois que vous renommez vos pistes mp3.

Comment rechercher des tags à partir de sites (Discogs) ?

Avant de rechercher des tags sur ce site, il est impérativement nécessaire d'y faire une inscription. Vous pouvez vous enregistrer via votre compte Facebook ou Google+. Sélectionnez ensuite dans MP3Tag un fichier dont vous ignorez l'album dans lequel il est issu par exemple. Puis cliquez sur "suivant", vous aurez une liste d'albums qui s'affichera. Choisissez en un et cliquez sur "aperçu". Si c'est l'album recherché, alors cliquer sur "suivant". Dès lors, la fiche avec tous les détails de l'album sera ajoutée aux tags du fichier.

Comment rechercher avec freedb ?

Contrairement à discogs, ce site ne demande pas d'inscription. Vous devez sélectionner les fichiers, puis sur la flèche en haut à droite cliquez sur "freedb". Une nouvelle fenêtre s'ouvrira, appuyer sur " rechercher sur internet" dites ce que vous recherchez et tapez sur "suivant." Une liste de choix vous sera ainsi proposée, et vous pourrez sélectionner celui qui correspond à votre recherche, puis cliquer sur "suivant." Vous aurez dès lors, toutes les informations relatives à votre recherche. Cliquez enfin sur "OK."

Comment renuméroter vos sons mp3 ?

Il faut sélectionner vos sons, appuyer sur la touche "1/2", puis sur "assistance de renumérotation de piste". Renumérotez et tapez sur "OK."

Comment insérer une image ?

Pour ce faire, ouvrez MP3Tag puis sélectionnez un fichier, faites glisser ensuite l'image dans la fenêtre consacrée. Dès lors, en faisant un clic droit, vous aurez la possibilité d'extraire, de supprimer ou d'ajouter une pochette.

MP3Tag : que retenir ?

En somme, le MP3Tag est un logiciel pratique, capable de vous surprendre agréablement. Pour profiter de tous ses bienfaits, n'hésitez donc pas à visiter la page : https://www.mp3tag.de/en/download/htlm

Article similaire