Mozilla est une fondation qui s’associe avec différents contributeurs à travers le monde afin de mettre à disposition son navigateur dénommé Firefox. Ce dernier, en accès libre et gratuit, est disponible aussi bien sur Windows que sur iOS et Android.

Télécharger Mozilla Firefox sous Windows

Pour télécharger Mozilla Firefox, rendez-vous sur le site officiel internet officiel du navigateur. Pour ce faire, servez-vous de navigateurs comme Microsoft Internet Explorer ou Microsoft Edge. Il s’agit de navigateurs qui viennent généralement avec les différents systèmes d’exploitation de Windows.

Une fois sur la page de téléchargement, appuyez sur le bouton « Télécharger maintenant » qui se trouve en vert. Le téléchargement se fera automatiquement. Nul besoin donc de choisir une version de Mozilla. Le téléchargement de la meilleure version est automatiquement lancé pour votre ordinateur.

En fonction du navigateur utilisé pour le téléchargement, une barre de notification apparaîtra automatiquement en bas de la page. Celle-ci offre le choix entre sauvegarder le fichier d’installation sur l’ordinateur ou l’exécuter automatiquement. Sur d’autres navigateurs, vous n’aurez pas d’autres choix que d’enregistrer le fichier avant de pouvoir l’exécuter. Dans les deux cas, laissez le processus aller jusqu’à son terme et profitez de votre nouveau navigateur.

Par ailleurs, en cas d’affichage d’un message « d’Avertissement de sécurité » cliquez sur « Ouvrir ou Exécuter ». Votre système ne risque rien.

Télécharger Mozilla Firefox sur iOS

Le téléchargement de Mozilla Firefox sur iOS se fait également depuis le site officiel du navigateur. Cependant, le processus n’est pas le même. La première des choses à faire est de s’assurer que votre Mac dispose de la configuration système minimale. Il faut comprendre qu’il n’existe plus de version de Firefox pour les iOS 10.6, 10.7 et 10.8.

Une fois que vous êtes sûr que votre iOS est compatible avec une version de Firefox, rendez-vous sur la page de téléchargement. Celle-ci est conçue pour détecter automatiquement le système de votre ordinateur ainsi que la langue, afin de vous proposer la meilleure version possible. Lancez le téléchargement de Firefox en appuyant sur bouton vert servant à cette manœuvre. Sous ce même bouton se trouve un lien intitulé « Télécharger dans une autre langue ». Ce dernier permet de changer la langue de l’installation de Firefox.

À la fin du téléchargement, une fenêtre Finder devrait s’ouvrir toute seule. Celle-ci contient l’application Firefox. Sélectionnez cette dernière et glissez-la au-dessus du dossier « Applications » pour en faire une copie à ce niveau. Ensuite, laissez la touche Ctrl enfoncée pendant que vous cliquez dans la fenêtre et appuyez sur Éjectez « Firefox » depuis le menu.

Les étapes précédentes sont toutes importantes. Il ne faut donc surtout pas exécuter le navigateur directement depuis le fichier Firefox.dmg téléchargé.

Télécharger Mozilla Firefox sous Android

Pour ce qui est du téléchargement de Firefox sur les systèmes Android, le processus est extrêmement facile et simple à réaliser. Comme avec Windows et l’iOS, il peut se faire à partir de la page officielle du navigateur. Le fichier d’installation pour la version Android se présente sous le format apk.

Une fois sur la page officielle de téléchargement, vous trouverez une partie intitulée « Télécharger le navigateur ». Cliquez dessus et vous verrez s’afficher des options pour les différents systèmes dont nous avons parlé. Choisissez l’une d’entre elles en fonction de votre système et suivez les différentes étapes se trouvant dans le présent article.

Pour accéder à la page officielle de téléchargement de ce logiciel, faites un tour sur : https://www.mozilla.org/fr/firefox/

Article similaire