Avez-vous besoin d’un logiciel pouvant permettre de mieux gérer les fichiers mp3 et mp4 que vous collectionnez ? Alors, téléchargez et installez MediaMonkey. Encore appelé MM, c’est un logiciel efficace et facile à utiliser. Utilisé aujourd’hui par beaucoup de personnes, MediaMonkey améliore véritablement l’expérience de l’écoute musicale. Quelles sont donc ses fonctionnalités qui permettent d’optimiser cette expérience ?

L’organisation de vos contenus mp3 et MP4

Lorsque vous disposez de MediaMonkey sur votre ordinateur, vous pouvez gérer plus facilement et au mieux vos contenus multimédias. Déjà, vous n’avez plus besoin de gérer vos fichiers mp3 et mp4 séparément. Ce logiciel vous permet de les ranger ensemble, car vous pouvez les lire tous les deux. Il s’agit donc d’un logiciel incontournable pour les collectionneurs de vidéo et d’audio. En effet, il parvient à faciliter l’organisation de plus de 100 000 contenus multimédias. Pour organiser, vous pouvez procéder au classement des fichiers par catégorie, par genre ou autre. Ce qui compte, c’est de trouver un mode de l’organisation qui vous permet de vous retrouver.

La synchronisation des données de la bibliothèque avec un support mobile

MediaMonkey est un logiciel qui est essentiellement compatible avec le système d’exploitation Windows, mais il propose aussi des applications mobiles. L’objectif de la version mobile est de vous permettre de jouir de votre collection de fichiers multimédias où que vous soyez. Par ailleurs, le logiciel propose une fonctionnalité qui permet de synchroniser la bibliothèque de votre ordinateur à celui de votre tablette ou téléphone. Ceci vous permet d’avoir accès à tous vos contenus, quel que soit le support que vous utilisez.

Les différentes possibilités de personnalisation

Pour avoir une meilleure expérience de l’écoute musicale, MediaMonkey vous permet de le personnaliser à votre guise. Ainsi, pour modifier l’aspect standard de son interface utilisateur, vous avez différentes options personnalisables. Aussi, vous avez la possibilité de changer l’aspect visuel qui s’affiche lors de la lecture en fonction de vos goûts.

Par ailleurs, de nombreux add-ons sont disponibles et compatibles avec MediaMonkey. Ceci vous permettra d’augmenter les fonctionnalités du logiciel afin qu’il puisse mieux répondre à vos besoins. Les add-ons sont surtout conçus pour les utilisateurs qui sont passionnés par le logiciel.

L’achat de contenus multimédia sur internet

Les caractéristiques de MediaMonkey ne se limitent pas à l’organisation et à la lecture des fichiers multimédias, il permet aussi d’en acheter en ligne. En effet, il faut dire qu’il a des fonctionnalités qui sont semblables à celles d’iTunes. Ainsi, en seulement quelques clics, son interface vous permet de communiquer avec les sites qui proposent des contenus multimédias à la vente. Après avoir acheté les contenus dont vous avez besoin, le logiciel vous permet de les lire et de les gérer. MediaMonkey est donc un véritable compromis à iTunes pour Windows.

En définitive, le MediaMonkey n’est pas un simple logiciel de lecture et de gestion de contenus multimédias. Ses fonctionnalités vont bien au-delà du basique. Il permet d’ajouter, de partager et de profiter de votre collection sur ordinateur et sur téléphone ou tablette. Son interface est accessible et facile à utiliser. On peut donc dire sans se tromper qu’il permet d’améliorer de façon conséquente votre expérience de l’écoute musicale. Pour le télécharger, il suffit de vous rendre sur https://telecharger.tomsguide.fr/Monkey-Media, 0301-1231.html. Ensuite, il faudra l’installer en quelques clics et le tour est joué.

Article similaire