L’une des choses les plus frustrantes dans l’utilisation d’un ordinateur est la lenteur au démarrage ou à l’extinction que peuvent présenter certains ordinateurs. Afin d’apporter une aide aux utilisateurs, les concepteurs ont mis sur pieds Microsoft-BootVis. Ce logiciel se charge de la détection et de la résolution des éventuels problèmes pouvant causer cette lenteur. Son importance en fait un logiciel fréquemment téléchargé. Voici comment s’y prendre pour le faire.

Choisir le site de téléchargement approprié

La première chose à faire dans le cadre du téléchargement de Microsoft-Boot Vis est la recherche d’un site. En effet, de nombreuses plateformes proposent de nombreuses versions de ce logiciel et dans des conditions différentes. Il est important de faire attention à quelques critères afin de ne pas subir des déconvenues. Vous pourrez ainsi télécharger votre logiciel sans cueillir un virus au passage ou payer des frais inutiles.

De nombreux sites offrent la possibilité de télécharger ce logiciel. Vous devrez vérifier si celui-ci correspond à votre appareil et si la version que vous trouvez est valable. Il est conseillé de comparer plusieurs sites et de ne choisir que la version la plus adaptée à votre système d’exploitation, à défaut de choisir la plus récente. Une fois cela fait, vous pourrez passer au téléchargement du logiciel sur la page choisie.

Lancer le téléchargement de l’application

Après cela, il vous faudra lancer le téléchargement de Microsoft-BootVis proprement dit. Dans cette optique, vous trouverez une balise sur la page que vous avez choisie. D’une couleur assez forte, elle vous indique que vous devrez cliquer sur elle afin de télécharger le logiciel.

Une fois le téléchargement lancé, vous verrez une petite fenêtre en bas de votre écran. Il s’agira d’un cercle qui se remplira de vert au fur et à mesure que votre téléchargement avancera. Dès qu’elle sera pleine, vous saurez que le téléchargement est prêt et que vous devrez installer. Le téléchargement du logiciel ne prend généralement pas beaucoup de temps.

Il est toutefois conseillé de bénéficier d’une excellente connexion et de ne pas couper l’ordinateur au cours du téléchargement. Dans le cas où cela arriverait, vous seriez dans l’obligation de reprendre le téléchargement. La bonne nouvelle est que le logiciel ne prend pas beaucoup d’espace sur votre ordinateur.

Effectuer l’installation de l’application

À la fin du téléchargement, vous recevez une notification qui vous permettra de lancer l’installation. En cliquant sur la fenêtre de téléchargement, une boîte de dialogue vous sera présentée. La boîte de dialogue a pour but de confirmer votre intention d’installer l’application et à la question, vous devrez cliquer sur la réponse « oui ».

Une fois cela fait, l’installation de votre logiciel Microsoft-BootVis pourra commencer. Selon votre ordinateur, cela peut prendre un certain temps et nécessiter quelques réglages. Il est conseillé de suivre convenablement toutes les étapes.

À la fin de l’installation du logiciel, il faudra encore suivre quelques étapes pour effectuer les réglages de base. Il est conseillé de suivre toutes ces étapes et de créer plusieurs profils pour faciliter les analyses. Enfin, vous devrez redémarrer votre ordinateur et profiter des changements effectués par le logiciel. Justement à cet effet, vous pouvez le télécharger en suivant le lien suivant : https://microsoft-bootvis.fr.softonic.com/.

 
Article similaire