Êtes-vous à la recherche de nouveauté sur votre ordinateur ? Si tel est le cas, MegaFonts pourra vous proposer un affichage personnalisé de la police de votre PC. Cela vous permettra également de travailler dans le plus grand confort visuel. Cependant, des questions subsistent toujours quant à son utilité.

Pour sa principale utilité

MegaFonts est un programme ou un logiciel qui met à votre disposition entre 500 et 1000 polices de caractère. En plus, ce logiciel n’est pas payant. Vous aurez donc la possibilité de le télécharger gratuitement sur n’importe quel site de téléchargement. Il vous permet également de ne pas passer plusieurs heures à chercher des polices sur certains sites qui en proposent. Il existe en deux versions.

Ainsi, c’est la version de base contient 500 polices, pendant que la version plus est capable de vous en proposer 1000. La majeure partie des polices de caractère disponibles sont fantaisiste. Elles sauront donc vous combler, quelles que soient vos préférences. Vous pouvez par exemple adopter une police présentant un look un peu kitsch ou une police de style gothique.

Il faut avouer que certaines polices disponibles avec ce logiciel ne vous plairont certainement pas. D’autres cependant, abordent un style d’écriture très élégant.

Pour ses fonctions étonnantes

La principale fonction de ce logiciel est l’installation des polices de caractères. Celle-ci peut être effectuée de manière simple et rapide. En effet, avec ce programme, vous serez en mesure d’installer vos polices en un seul clic. Vous n’aurez même pas à passer par le panneau de configuration avant de les appliquer. Cela vous permettra de gagner du temps de façon considérable. Ce logiciel prend également en charge l’installation simultanée des polices de caractères qui sont disponibles et stockées dans sa banque.

Il vous permet aussi de profiter d’une fonction de visionneuse. En réalité, lorsque vous téléchargez la dernière version de ce logiciel, vous disposerez d’un outil qui vous permettra d’afficher les polices présentes dans le programme. Cela vous permettra de scanner le disque dur et d’inventorier toutes les polices qui ont été identifiées. Il s’agit donc d’un module qui est très pratique qui vous permettra de confronter ou de supprimer les polices qui ne vous plaisent pas ou qui sont en double. Vous pourrez ainsi faire le tri de façon optimale de vos polices les plus appréciées et les appliquer comme bon vous semble.

Vous pourrez profiter aussi d’une fonctionnalité de gestion, une fois que vous téléchargez ce logiciel. En réalité, ce programme est muni d’un désinstallateur qui vous permettra de supprimer les polices depuis son interface principale. Vous aurez même la faculté d’intégrer ou d’ajouter certains éléments de la liste à vos favoris. Néanmoins, il faudra préalablement enregistrer la rubrique « Favoris » avant d’y avoir accès de façon ultérieure.

Pour finir, sachez comme susmentionné, que ce logiciel est disponible en une version open source. Cela signifie que vous pouvez le télécharger gratuitement. En plus, son interface est présentée en français. Cela vous permettra de l’installer facilement et de la mettre en route sans fournir de gros efforts. Si vous souhaitez posséder ce logiciel, allez sur ce lien https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056133-megafonts.

Article similaire