Media Player VLC est l’un des logiciels de lecture de vidéo les plus populaires du marché. Sa renommée s’est accrue au fil des années grâce à son interface fluide et ses fonctionnalités évolutives. Il est donc incontournable, surtout qu’il est gratuiciel. Comment télécharger VLC Player gratuitement ? Le présent guide vous oriente dans la démarche à suivre.

Se rendre sur le site de l’éditeur

VLC Media Player est une œuvre réalisée par VideoLAN Organization. C’est donc lui son éditeur et il serait judicieux de vous rendre sur son site officiel pour télécharger le fichier source authentique du logiciel. Cette étape est cruciale si vous voulez vous préserver des fichiers d’installations supplémentaires qui ne proviennent pas de ses développeurs.

Télécharger VLC sur ordinateur

Tous les ordinateurs ne tournent pas sur les mêmes systèmes d’exploitation. De ce fait, vous devez sélectionner le système qu’utilise votre terminal pour obtenir la version compatible de VLC. Dès votre arrivée sur la page d’accueil du site, vous avez la possibilité de choisir la bonne plateforme. Pour ce faire, cliquez sur la flèche blanche située à l’extrême droit du bouton en bleu intitulé « Télécharger VLC » pour afficher une liste déroulante. Il est de couleur orange sur la page de téléchargement. Cliquez ensuite sur votre système dans le lot.

Si par hasard vous cliquez directement sur le bouton en question, ce n’est pas grave. Une détection automatique a lieu pour identifier la plateforme de votre machine. Le délai d’attente est d’environ 2 secondes avant que le téléchargement ne démarre. Vous le verrez apparaître dans la barre horizontale inférieure de votre navigateur ou dans l’onglet dédié aux téléchargements. Si ce n’est pas le cas, réessayez la manœuvre pour être sûr d’avoir bien cliqué ou vérifiez votre connexion ou l’espace de stockage disponible.

Télécharger VLC sur Smartphone ou Tablette

La démarche conserve les mêmes principes que sur ordinateur. Pour éviter les problèmes d’ajustement-écran et autres dysfonctionnements, il est important de télécharger VLC mobile depuis votre téléphone connecté ou tablette. Passez également par le site de l’éditeur pour l’obtenir gratuitement. Tout comme sur PC, il faut sélectionner ou cliquer sur le bouton « Télécharger VLC ». Vous serez ensuite redirigé sur la plateforme de téléchargement destinée aux applications compatibles et fiables pour votre système. Ceci étant, ce sera Play Store pour les utilisateurs d’Android et App Store pour ceux d’iOS.

À l’ouverture de la « market place » des applications, la page d’atterrissage correspond à celle de l’application VLC disponible pour votre mobile et éditée par VideoLAN. Contrairement sur un PC, l’application ne se télécharge pas systématiquement. C’est à vous de le faire en cliquant sur le bouton « Installer ». L’importation du fichier source devrait démarrer. Encore une fois, un défaut d’espace libre peut empêcher le téléchargement. Si après succès, vous ne parvenez guère à l’installer, le problème peut être lié à l’incompatibilité de votre système. Vous devez faire une mise à jour OS, ou il n’existe pas encore ou du tout de versions VLC mobile pour votre téléphone.

Comme vous pouvez le constater, le téléchargement de Media Player VLC gratuitement est faisable et facile pour quiconque le souhaite. Ce qu’il vous revient de faire est de suivre notre guide pour y parvenir. Cliquez sur le lien suivant pour vous rendre sur la page de téléchargement officiel du logiciel https://www.videolan.org/vlc/.

Article similaire