On distingue en informatique plusieurs systèmes tels que Windows, MACOS et Linus. Quel que soit le système installé sur votre ordinateur, la mise en place de quelques logiciels est essentielle pour en profiter au mieux. On y retrouve des indispensables qui, en plus d’être pratiques et très utiles, ont l’avantage d’être gratuits.

Les navigateurs web gratuits

Une fois en possession de votre ordinateur, il existe de nombreux logiciels gratuits que vous pourrez installer pour jouir au maximum de son utilisation. À cet effet, les navigateurs web sont des incontournables à installer. Malgré le fait que ces appareils en soient automatiquement dotés, il existe plusieurs autres logiciels beaucoup plus performants. Ces derniers plus ergonomiques et fréquemment mis à jour vous permettent en effet de surfer sur le net avec plus de facilité. Il s’agit entre autres de Google Chrome, de Mozilla Firefox et d’opéra.

Le navigateur Web Chrome développé par Google possède de nombreux atouts. Le fait qu’il soit automatiquement associé aux services de ce moteur de recherche en fait partie. Cela vous donne en effet la possibilité de synchroniser vos données entre votre PC et votre smartphone ou votre tablette. Il est également doté d’une option grâce à laquelle vous avez accès aux onglets ouverts sur l’ensemble de vos appareils ainsi qu’à vos favoris. Chrome est disponible aussi bien sur Windows que sur les systèmes Linux, macOS et Android.

Pour ce qui est du navigateur Firefox, il est développé par Mozilla. Il est équipé d’un support actif qui le fait bénéficier de fonctions très utiles. Grâce à ces derniers, vous êtes en mesure d’assurer la protection de votre privé. Cela signifie que vous avez le choix en ce qui concerne l’usage de vos données de navigation par les sites sur lesquels vous vous connectez. En outre, vous avez également la possibilité de créer un compte utilisateur. Avec celui-ci, vous pouvez retrouver votre navigation au même niveau qu’avant votre déconnexion, et ce, quel que soit l’appareil utilisé.

Par ailleurs, Opéra est un navigateur qui vous offre une expérience web digne de ce nom. Entre stabilité, fluidité et sécurité, vous pouvez surfer en toute quiétude. Tout comme Google Chrome et Mozilla Firefox, il est possible, lorsqu’on possède un profil d’utilisateur, de synchroniser ses données sur ses différents appareils. Il dispose également d’un mode Turbo, très efficace pour rendre votre navigation encore plus rapide.

Voici les URL de téléchargement de ces applications :

Les logiciels gratuits de protection et d’entretien

Que votre ordinateur soit muni du système d’exploitation Windows, Mac OS ou encore Linux, il est indispensable de l’équiper d’un logiciel de protection et d’entretien. Dès l’achat de votre appareil, il est recommandé de vous servir de PC Decrapifier pour faire un premier ménage. Ce dernier se chargera de supprimer l’ensemble des logiciels installés au préalable sur le PC et qui ne vous seront certainement d’aucune utilité. Il évite ainsi un éventuel ralentissement de votre ordinateur.

Ensuite, pour contrer les adwares, les malwares ou encore les toolbars, Avast antivirus est sans doute ce dont vous avez besoin. Il permet de sécuriser votre réseau en détectant les différentes menaces et en supprimant les barres d’outils ou les modules importuns.

URL de téléchargement :

Article similaire