Vous avez un ordinateur avec un système d’exploitation Windows XP et vous vous demandez les logiciels essentiels pour son bon fonctionnement. En effet, un ordinateur ne saurait servir à quelque chose sans les logiciels. Cependant, il n’est pas nécessaire d’installer tous ceux qui sont compatibles avec Windows XP. Il y en a dont vous aurez beaucoup plus besoin que d’autres. Quels sont les logiciels essentiels à avoir sur un Windows XP ?

VLC

Le logiciel VLC n’est plus vraiment à présenter. Il fait incontestablement partie des meilleurs lecteurs de fichiers multimédias qui soient. C’est donc normal qu’il soit essentiel pour votre Windows XP. Ce lecteur prend en charge presque tous les formats existants. En plus, il est totalement gratuit et ne nécessite pas l’installation de codecs. Pour lire aussi bien vos fichiers vidéos qu’audio, il vous faut donc installer ce logiciel sur votre Windows XP.

Foxit Reader

Pour la lecture et l’impression de vos documents PDF, il est primordial d’avoir sur votre ordinateur, un logiciel qui prend cela en charge. À cet effet, vous aurez besoin de Foxit Reader. Il s’agit d’un logiciel moins encombrant que les autres, mais qui est tout aussi efficace. Foxit Reader est gratuit et vous permet grâce à son mode plein écran de profiter au maximum de votre document.

Magic Tools PrintFolder

Magic Tools PrintFolder est un logiciel très pratique qui peut vous faciliter l’utilisation de Windows XP. Il permet d’imprimer la liste des fichiers contenus dans un ou plusieurs dossiers, et ceci, en un seul clic. Ce logiciel dispose de nombreuses autres fonctionnalités très intéressantes. Avec Magic Tools PrintFolder, vous avez la possibilité de rechercher et de filtrer la liste de vos différents fichiers. C’est un logiciel que vous devez nécessairement avoir sur votre ordinateur à système Windows XP.

Vista Start Menu SE

En dépit de son nom, ce logiciel fonctionne parfaitement avec Windows XP. De nombreux utilisateurs de ce système d’exploitation trouvent que son menu Démarrer n’est pas très pratique. Ils préfèrent encore utiliser le menu classique de Windows 98 ou 2000. Pour ne pas avoir à faire pareil, vous pouvez installer le logiciel Vista Start Menu SE sur votre ordinateur. Son menu Démarrer est simple et beaucoup plus organisé. Il y a également de nouvelles commandes et raccourcis qui viennent s’y ajouter.

UltraDefrag

UltraDefrag est un logiciel de défragmentation de disque dur. Il est essentiel pour le système Windows XP, car contrairement aux autres, celui-ci est très efficace dans ce domaine. Ce logiciel permet donc d’optimiser la vitesse de vos disques durs. Vous n’aurez donc plus à souffrir de lenteur dans l’exécution des tâches.

Pando

Très souvent, on rencontre beaucoup de difficultés lors de l’envoi de gros fichiers via internet. Pando vient donc apporter une solution intéressante à ce problème. Il vous permet de transférer jusqu’à 1 Go de fichiers. Vous pouvez l’utiliser de façon autonome ou l’intégrer à votre navigateur Internet Explorer ou encore à Office Outlook.

Il y a encore de nombreux autres logiciels essentiels à Windows XP. Vous avez par exemple, File Menu Tools qui vous permet de personnaliser et d’enrichir l’explorateur Windows avec de nouvelles fonctionnalités. Il y a aussi 7-Zip et Infra Recorder qui vous servent respectivement à décompresser vos fichiers et graver des CD et DVD.

Pour avoir ces logiciels, vous pouvez les télécharger ici : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/

Article similaire