Les services de messagerie utilisés sur téléphone ou sur PC permettent aux utilisateurs de communiquer entre eux. Il en existe une multitude au rang duquel on retrouve Live Messenger Windows. Découvrez les particularités de ce logiciel ainsi que les subtilités et nouveautés apportées par la dernière version.

Live Messenger Windows, c’est quoi ?

Créé et développé par Microsoft, Live Messenger Windows est un logiciel client propriétaire lié à un service propriétaire de messagerie instantanée pour Windows XP/Vista, consoles de jeux et des téléphones portables.

C’est un service de messagerie très polyvalent. À cet effet, il est compatible avec plusieurs systèmes d’exploitation, en l’occurrence Windows 8, Windows 7, Windows Vista, Windows XP, Windows mobile, Windows Phone. Cet utilitaire est également compatible avec Symbian Os, BlackBerry OS, iOS, Windows CE, Xbox 360 et Android.

Il faut noter que Live Messenger Windows est un logiciel avec une interface soignée et facile à utiliser. De plus, il possède de nombreuses fonctionnalités.

Les fonctionnalités de Live Messenger Windows

Bien qu’étant un service principalement de messagerie (conversation audio/vidéo par microphone, micro casque et webcam), le logiciel Live Messenger Windows propose une multitude d’astuces et d’options. Ainsi, comme fonctionnalités, on peut avoir :

Gestion de votre statut

Que vous soyez connecté ou pas, vous avez la possibilité de changer votre statut. Le logiciel vous offre 4 statuts standards en fonction des besoins.

  • Logo vert : disponible ;
  • logo rouge : occupé ;
  • logo orange : absent
  • logo blanc : hors ligne.

En plus des logos standards, vous avez la possibilité de créer votre propre statut en fonction de vos besoins.

Gestion de répertoire

Le logiciel vous permet d’organiser vos contacts de la manière dont vous souhaitez. Un classement par ordre alphabétique ou par avatar, pseudonyme ou par adresse messenger, un tri par groupe ou par contacts connectés ou non connectés, etc.

Verrouillage Messenger

Le logiciel vous permet de voiler l’application en attribuant un raccourci clavier. Ce raccourci verrouille votre messenger et le cache avec une icône dans la barre de tâches.

Gestion et partage d’images

Chaque utilisateur à la faculté de créer et personnaliser son diaporama et partager ses photos ou images.

Par ailleurs, au-delà de ces fonctionnalités, il est également possible de réaliser un dessin dans une conversation. Il est également possible de faire des conversations à plusieurs, de sauvegarder ses discussions, d’envoyer et de recevoir des fichiers de toute sorte. De plus, avec Live Messenger Windows, vous pouvez faire partage avec un contact un calendrier accompagné d’événements. Des mini-jeux sont aussi disponibles tels que Morpion, démineurs, poker, quarto, tic-tac-toe, etc. En outre, il est possible d’améliorer et d’ajouter les performances de Live Messenger Windows en accédant à Messenger plus !

Les plus de la dernière version de Live Messenger Windows

En plus des fonctionnalités de l’ancienne version, la nouvelle version de Live Messenger Windows offre plusieurs avantages tels que :

  • appels de PC à téléphone ;
  • partage et envoi de fichiers hors ligne, recevable à l’ouverture de leur prochaine session ;
  • la possibilité d’importer les contacts Facebook sur live messenger Windows.

Par ailleurs, il est important de noter que depuis 2013, Live Messenger Windows a été interrompu afin de laisser là place à Skype. Si vous souhaitez le télécharger, rendez-vous sur : https://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/communication/fiches/45522.html.

Article similaire