Il existe de nombreux logiciels pour ordinateur qui vous permettent d’entreprendre certaines tâches spécifiques. Au nombre de ceux-ci, le logiciel Launch figure en bonne place. Si vous vous demandez donc à quoi peut servir ce logiciel, sachez avant tout qu’il est polyvalent.

Exécuter des fichiers

C’est sa fonction essentielle. Comme son nom le renvoie si bien (Launch qui signifie « Lancer » ou « Exécuter » en langage informatique), le logiciel Launch sert principalement à lancer des fichiers ou des programmes.

Lorsque vous souhaitez exécuter des logiciels, certains fichiers ou des commandes, vous vous rendez souvent sur la barre « Exécuter » dans le Menu de Démarrage de Windows. Cette barre est souvent considérée comme assez limitée en termes de fonctionnalités. Elle ne vous permet donc pas d’utiliser tout le potentiel de votre ordinateur. Vous ne pourrez par exemple pas, travailler avec celle-ci lorsque vous effectuez des tâches sur des lignes de commande.

Launch vient remplacer cette barre avec plusieurs options étonnantes. Le principal avec lui, c’est qu’il vous suffit d’entrer les paramètres de la commande que vous souhaitez exécuter pour le faire. Vous aurez donc la possibilité de lancer toutes sortes de fichiers, sans avoir à utiliser la barre du Menu Démarrage.

Paramétrer la commande d’une tâche

Avec le logiciel Launch, il vous suffit d’entrer l’emplacement de la commande pour l’exécuter. Il faudra trouver celle-ci dans l’option « Explorer » ou alors glisser l’icône dans la fenêtre du logiciel et la déposer.

Bien sûr, il faudra au préalable télécharger cette application sur votre ordinateur. Une fois la commande déposée dans la fenêtre, il vous proposera automatiquement un raccourci dans la zone « Quick Launch » qui se situe à proximité du bouton « Démarrer ».

Pour entrer la commande de la tâche que vous souhaitez exécuter, il y a encore une autre méthode. Vous pouvez effectuer un clic droit sur le bouton de votre souris. Choisissez ensuite le programme auquel vous souhaitez attribuer le bouton. Appuyez sur le bouton « Établir Nom » pour saisir le nom du processus. Prenez également le temps de confirmer pour que Launch puisse mettre en route le programme ou le fichier sur la barre du système d’exploitation Windows.

Mettre en relation des fichiers

Il faut considérer le logiciel Launch comme étant un support pour plusieurs types de fichiers. C’est surtout le cas pour des fichiers spécifiques tels que MSU ou MSP. Cette application est donc en mesure de démarrer les fichiers, même lorsque des logiciels n’y ont pas été associés.

Aussi, lorsque vous souhaitez lancer un fichier, le logiciel permet de les mettre en relation avec certains paramètres. Par ailleurs, ce logiciel est aussi capable de maintenir la visibilité d’un logiciel sur votre écran. Cela vous permettra à n’importe quel moment de lancer les applications au moment qui vous semblera opportun. Cela vous sera d’autant plus utile, si vous avez pour habitude de travailler sur des lignes de commandes.

Pour finir, vous avez même la possibilité avec le logiciel Launch d’adapter le nombre de boutons qu’il possède. Cela vous permettra de glisser le contenu d’un bouton vers un autre. Il s’agit donc d’un outil très ergonomique qui vous donnera la possibilité d’accroître votre productivité lorsque vous travaillez sur votre ordinateur.

Pour le télécharger, vous pouvez cliquer sur ce lien https://launch.fr.malavida.com/#gref.

Article similaire