Êtes-vous un fan de musique ou avez-vous un don dans ce domaine ? C’est peut-être le moment de commencer à vous exercer en produisant quelques sons. Pour cela, vous n’avez même pas besoin de débourser des centaines d’euros pour vous trouver un enregistreur et un séquenceur. Avec Kristal Audio Engine, vous avez déjà tout ce qu’il vous faut. Avez-vous déjà entendu parler du logiciel ? Voici quelques raisons de le télécharger.

Il est complet

Kristal Audio Engine est un logiciel de musique pour ordinateur. Il s’agit d’un 3 en 1 puisqu’il réunit en son sein une console de mixage virtuel, un enregistreur audio multipistes et un séquenceur audio multipistes. Avec Kristal Audio Engine, vous pouvez donc enregistrer des sons et aussi faire divers montages audio à l’aide de votre ordinateur.

Assez complet, il dispose de fonctionnalités toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Ainsi, il permet de faire le mixage audio des sons, de les éditer, d'appliquer des effets, de faire un mastering audio, etc.

Il permet d'enregistrer, d'importer et éditer

Avec l’option "enregistreur audio multipistes" de ce logiciel, vous pouvez enregistrer jusqu’à 16 pistes audio. Il vous est également possible de les importer. Vous pouvez aisément manipuler ces pistes : les mixer, les couper, les éditer, les déplacer et bien d’autres encore. La possibilité vous est offerte de faire des échantillonnages sur 16, 24 ou 32 bits.

À l’aide de ce logiciel, vous pouvez enregistrer votre voix, le son de votre guitare ou de tous les autres instruments qui peuvent être reliés à votre ordinateur. Si vous avez déjà enregistré votre son et que vous souhaitez le manipuler, vous pouvez le faire avec Kristal Audio Engine. Il supporte une variété de formats, à savoir : OGG vorbis, AIFF, WAV, FLAC.

Il facilite les montages audios sur votre ordinateur

Avec la console de mixage virtuel de ce logiciel, vous pouvez facilement réaliser vos montages audio. Kristal Audio Engine vous permet de créer des maquettes. Pour vous faciliter la tâche, les éditeurs ont intégré divers plug-ins ou extensions au logiciel : distorsion, reverb… Vous pouvez aussi ajouter des effets à votre chanson grâce à Kristalizer, KristalMultiDelay, KristalChorus, etc. De plus, il vous est possible de faire le lancement de votre son grâce au logiciel.

Il est simple

Il n'est pas nécessaire d’être un professionnel du domaine avant de se retrouver dans les fonctionnalités de ce logiciel de musique pour ordinateur. En effet, il dispose d’une interface simple et intuitive qui est pratique et ergonomique. Ce qui pourrait dérouter quelques utilisateurs, c'est l'utilisation de la langue anglaise. Cependant, si vous avez du mal à vous retrouver, vous pouvez vous tourner vers la communauté Kristal audio. Il faut dire que grâce à sa simplicité, cet éditeur de musique a conquis un large public. Les utilisateurs inconditionnels se feront donc un plaisir de vous venir en aide en cas de difficultés.

Il est gratuit et compatible avec diverses configurations

Vous pouvez télécharger Kristal Audio Engine et l’utiliser aisément, car il est compatible avec plusieurs versions de Windows : XP, 98, millenium vista, 7. Par ailleurs, bien que supportant les plug-ins des effets VST et celui de Cubase, ce logiciel musical pour ordinateur est totalement gratuit.

Si vous êtes conquis par Kristal Audio Engine, n'hésitez pas à le télécharger en cliquant sur https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34064719-kristal-audio-engine.

Article similaire