Il existe aujourd’hui de nombreux antivirus capables de sécuriser vos appareils, ordinateurs portatifs comme smartphone. Cependant, tous les logiciels ne se valent pas. En effet, si certains se limitent à la protection de votre ordinateur, d’autres logiciels assurent également votre sécurité sur internet. Parmi tous les logiciels disponibles, Kaspersky est-il le meilleur programme pour assurer votre sécurité sur internet ? 

Kaspersky et ses fonctionnalités

Si vous recherchez un logiciel pour être certain de naviguer sur internet en toute sécurité, Kaspersky est assurément l’un des meilleurs. En effet, en dehors de la protection antivirus que le programme procure à votre ordinateur, il vous protège également des différents sites suspects qui essayent de vous tracer sur le web. Pour ce faire, cet utilitaire dispose de différentes options de confidentialité internet comme le Safe Money. Il s’agit d’une fonctionnalité qui vous protège particulièrement des cybercriminels.

Safe Money les empêche en effet d’accéder aux informations personnelles liées à votre compte. Dès que vous êtes sur le point de vous connecter à votre banque en ligne, une nouvelle fenêtre s’ouvre afin de sécuriser toute activité. De plus, Safe Money vous permet d’utiliser un clavier virtuel pour vos opérations. Il n’y a donc pas de chance que les touches tapées soient enregistrées par un logiciel.

Aussi, lorsqu’un logiciel inconnu tente d’établir une connexion avec le micro ou la webcam de votre appareil, une notification vous parvient en temps réel, vous avertissant d’une probable intrusion. La fonctionnalité antispam optimise également votre sécurité sur internet. Il en est de même pour la Protection Anti-Hameçonnage. Cette dernière est directement intégrée au navigateur. Ainsi, tout URL et résultat suspect que vous obtenez après une recherche sont automatiquement identifiés par Kaspersky. Avec le nettoyeur de confidentialité, toutes les traces d’activités effectuées sur votre appareil pouvant permettre à toute personne malintentionnée de vous voler des informations personnelles sont supprimées. Les hackers ne peuvent donc pas y accéder.

De plus, le gestionnaire des mots de passe vous aide aussi à assurer votre sécurité sur internet. Cette option génère de robustes mots de passe pour vos comptes en ligne puis les stocke à l’intérieur d’un dossier bien crypté. Ainsi, vous pouvez vous connecter automatiquement sans avoir à entrer les mots de passe.

Par ailleurs, avec la fonctionnalité de contrôle parental de Kaspersky, vous pouvez limiter l’accès à internet de vos enfants. Il est aussi possible de contrôler tous les sites qu’ils visitent sur leur ordinateur portable ou sur leur smartphone.

Naviguer en toute sécurité sur internet grâce à une connexion VPN sécurisée

Le VPN (réseau privé virtuel) de Kaspersky vous permet d’accéder à un réseau sécurisé. Cette fonctionnalité est encore plus importante si vous faites régulièrement usage d’un réseau public. C’est la meilleure façon de vous protéger des hackers. De plus, grâce à une connexion VPN, vous avez la possibilité d’établir des connexions avec différents emplacements virtuels répartis un peu partout au monde. Cela vous facilite l’accès à certaines plateformes soumises à une restriction géographique.

En résumé, au regard de toutes les fonctionnalités que Kaspersky vous fait bénéficier, on peut aisément dire qu’il est le logiciel idéal pour assurer votre sécurité sur internet. Non seulement il protège vos données confidentielles, mais cet utilitaire vous permet de naviguer en tout anonymat. Si vous souhaitez l’essayer, servez-vous de ce lien.

Article similaire