Les supports numériques accèdent facilement à internet pour une expérience digitale optimale. Toutefois, ce réseau n’est pas exempt de risques pour vos appareils. Pour faire face à la menace des malwares et autres programmes malveillants, les antivirus sont indispensables. À ce titre, l’offre complète de Kaspersky attire l’attention des utilisateurs.

Kaspersky en quelques mots

Lorsque les antivirus sont évoqués, Kaspersky n’est jamais bien loin. Ce logiciel de protection édité par la société russe du même nom est plébiscité par des millions d’internautes dans le monde. Il comporte à la fois un antivirus et de nombreuses fonctionnalités pour optimiser l’utilisation de votre ordinateur. Il est disponible dans une version gratuite. Cependant, les potentialités de ce programme ne sont réellement disponibles qu’avec ses versions payantes.

Fonctionnalités et avantages de Kaspersky

Le logiciel Kaspersky se décline en 3 formules payantes. Kaspersky antivirus prend en compte les spywares, les virus, de même que les ransomwares. La couverture sécuritaire offerte sur Windows est effective en permanence et Kaspersky total security est la formule la plus complète.

En dehors de la protection contre les malwares, elle propose des fonctionnalités de protection avancées. Enfin, Kaspersky internet security est la version qui s’étend aux systèmes d’exploitation Mac ainsi qu’aux supports mobiles. Elle propose un cryptage efficace contre le piratage des données. D’autres caractéristiques de l’antivirus méritent d’être soulignées.

  • L’option Safe Money

Elle permet de sécuriser vos transactions financières à travers le cryptage des données de paiement en ligne. Il s’agit d’un pare-feu contre le phishing ou encore les Troyens bancaires. Cette fonctionnalité crée automatiquement un espace virtuel sûr chaque fois que vous effectuez une opération financière sur internet.

  • La possibilité d’une navigation privée

Le réseau privé virtuel ou le VPN de Kaspersky est une barrière efficace pour naviguer en toute sécurité sur internet. De plus, cette alternative supprime les difficultés liées à la géolocalisation. Vous avez donc accès à des plateformes hors de votre emplacement actuel. Du reste, cette possibilité permet l’anonymat de l’utilisateur. En protégeant votre adresse IP, vous pouvez accéder à internet sans laisser de traces.

  • Un effaceur de confidentialité

Dans la continuité du VPN, le nettoyeur élimine toutes les traces de votre activité en ligne. La suppression ainsi mentionnée concerne l’historique de la navigation ainsi que le cache préchargé. Elle couvre aussi le dossier de vos fichiers momentanés pour plus d’efficacité.

Limites de Kaspersky

L’antivirus Kaspersky présente quelques limites pour un utilisateur exigeant. La possibilité offerte par la protection cloud implique une collecte de vos données. Les informations recueillies concernent les pages internet visitées, les logiciels installés ainsi que les références de l’identifiant de votre ordinateur. Cette situation pose un problème de confidentialité.

Le gestionnaire de mots de passe proposé par le logiciel est efficace. Toutefois, il est limité à 15 identifiants pour les formules de Kaspersky internet security et Kaspersky antivirus. Par ailleurs, le VPN proposé par la structure ne permet pas de choisir la localisation avec la formule gratuite du logiciel. Pour en profiter efficacement, vous devez vous orienter vers une formule payante.

Conclusion

L’antivirus de Kaspersky est excellent en ce qui concerne la protection contre les malwares. La sécurité basique est optimale, mais les fonctionnalités présentent quelques limites. Le logiciel est rapide et son interface est accessible à tous. Bien qu’il ne soit pas le meilleur antivirus, Kaspersky a sa place dans les 3 premiers. Pour télécharger ce programme, utilisez https://www.kaspersky.fr/downloads.

Article similaire